Shotgun Forum banner

825 vs 725

3K views 51 replies 28 participants last post by  Cajunboy7  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il (beaucoup) d'expérience avec les deux et peut-il partager ses réflexions ? Je pense en acheter un et je ne suis pas sûr du choix. Je sais qu'il y a toujours la réponse "standard" "LES DEUX". Mais même cela a un ordre... lequel en premier, lol.

Je débute et je n'ai aucune expérience avec Browning. Mon seul autre O/U est un Beretta 688 et mon fils me l'a pris...

#39 ·
Pourquoi n'essaieriez-vous pas l'un ou l'autre en premier ? Ils sont identiques à 98 %.
J'ai des Citories dans les cinq calibres et je tire très bien avec eux au skeet et au sporting clays. J'ai eu des Beretta par le passé et je n'arrivais pas à bien tirer avec. Deux de mes amis tireurs ont eu la même expérience. Je vous recommande d'acheter un Citori.

#3 ·
Quelqu'un a-t-il (beaucoup) d'expérience avec les deux et peut-il partager ses réflexions ? Je pense en acheter un et je ne suis pas sûr du choix. Je sais qu'il y a toujours la réponse "standard" de "LES DEUX". Mais même cela a un ordre... lequel en premier, lol.

Je débute et je n'ai aucune expérience avec Browning. Mon autre fusil superposé est un Beretta 688 et mon fils me l'a pris...
J'ai les deux, le 725 depuis 2-3 ans et le 825 depuis février dernier.
J'aime beaucoup le 825, mais je ne tire pas très bien avec pour le moment. Le canon inférieur est à environ 80/20 et le supérieur à environ 70/30 (IIRC) et je suis bien meilleur avec mon 725 et mon Beretta 694, qui sont plus proches de 60/40.
La seule raison pour laquelle j'ai acheté le 825 est qu'il n'avait pas de ports à nettoyer et que le récepteur a une belle gravure.
Je lui ferai un essai correct après la fin de la ligue de trap d'été.

• Like
Reactions: Peter45
#13 ·
J'ai les deux, le 725 depuis 2-3 ans et le 825 depuis février dernier.
J'aime beaucoup le 825 mais je ne tire pas très bien avec pour le moment. Le canon inférieur est à environ 80/20 et le supérieur à environ 70/30 (IIRC) et je m'en sors beaucoup mieux avec mon 725 et mon Beretta 694, qui sont plutôt à 60/40.
J'utilise principalement le Beretta en ce moment car il n'a pas de ports et pas de chokes à nettoyer.
Je ne peux pas prendre le temps de nettoyer mes armes à feu comme je le voudrais en ce moment pour plusieurs raisons.
La seule raison pour laquelle j'ai acheté le 825 est qu'il n'avait pas de ports à nettoyer et que la bascule a une belle gravure.
Je lui ferai un test équitable après la fin de la ligue de trap d'été.
Dans votre cas, si vous pouvez tirer avec les deux, voyez comment ils s'adaptent et comment est la gerbe, c'est votre meilleur pari.
Merci pour votre perspicacité. Très apprécié.

#4 ·
70 ans ici, possède des Browning depuis 1965, une excellente entreprise qui a toujours soutenu ses produits. Possède actuellement 3 725, une S3 black edition 32" et deux Euro 725 ProSports, entièrement satisfait de tous, aucune expérience avec le 825 mais d'après les critiques j'achèterais le 725 de votre choix et empocherais la différence de prix, YMMV.

#18 ·
70 ans ici, possède des Browning depuis 1965, une excellente entreprise qui a toujours soutenu ses produits. Possède actuellement 3 725, une S3 black edition 32" et deux Euro 725 ProSports, entièrement satisfait de tous, aucune expérience avec le 825 mais d'après les critiques, j'achèterais le 725 de votre choix et empocherais la différence de prix, YMMV.
Merci. Je penche en fait pour cette option. Mais je suis un peu intrigué par le 825 car il est "plus récent".

#5 ·
Si vous le décomposez vraiment. Mis à part quelques différences cosmétiques (gravure, quadrillage), la différence fondamentale est que le 825 n'a pas de ports de canon. Apparemment, le problème de la gâchette que certains ont a été corrigé. Sinon, ce sont les mêmes armes. Choisissez celle qui convient le mieux/remplit le mieux, qui vous convient le mieux.

#14 · (Edited)
Si vous décomposez vraiment. Mis à part quelques différences cosmétiques (gravure, quadrillage), la différence fondamentale est que le 825 n'a pas de portage de canon. Soi-disant, le problème de détente que certains ont a été corrigé. Sinon, ce sont les mêmes armes. Choisissez celle qui vous convient le mieux/remplit le mieux, qui vous semble la meilleure.
Merci. Je penche en fait vers cette option. Mais je suis un peu intrigué par le 825 car il est "plus récent".

#15 ·
Pourquoi ne pas acheter un autre 688 pour vous si vous aimez le 688 ?
Je ne sais pas si j'aime beaucoup le 688. Je veux dire, ça me va. Mais je n'ai aucun point de référence, car c'est mon premier fusil de chasse. Comme mon fils tire si bien avec, il devient le sien et cela me donne une bonne excuse pour acheter une autre arme à feu. (Lol). J'aimerais essayer quelque chose de différent et je me suis concentré sur Browning. J'espère que cela pourra me plaire.

#7 ·
Si le Beretta vous convient bien, je vous suggère d'essayer/d'acheter le Browning 825 Sporting avec une joue réglable. Avec la joue complètement abaissée, il aura une pente au busc similaire à celle de votre Beretta. Le 825 avec la crosse normale aura moins de pente au busc et pourrait tirer trop haut pour vous.

#16 ·
Si le Beretta vous convient bien, je vous suggère d'essayer/d'acheter le Browning 825 Sporting avec une joue réglable. Avec la joue complètement abaissée, il aura une pente au busc similaire à votre Beretta. Le 825 avec la crosse normale aura moins de pente au busc et pourrait tirer trop haut pour vous.
En effet, je ne regarde que les modèles avec une joue réglable. Merci.

#9 ·
Beaucoup de gens trouvent les 725 et 825 trop légers pour le tir sur cibles d'argile sérieux.
Hé ? Peut-être que certaines personnes trouvent le 725 trop léger, mais je ne pense pas que ce soit "beaucoup". Je les vois être utilisés avec bonheur sur les parcours de sport partout où je vais.

#17 ·
Personnellement, je n'achèterais aucun des deux. Je peux trouver des Browning adaptés pour beaucoup moins cher que l'un ou l'autre. En fait, je viens de le faire. J'ai obtenu un XS Skeet presque neuf pour moins de 2 000 $, livré et avec le paiement des frais de transfert.
Intéressant. Je regarde aussi de très près le Citori CX ou CXS.

#19 · (Edited)
En ce qui concerne le problème du percuteur, il est inhérent aux Citori, mais ce n'est pas un problème ou un PITA, les goupilles de Browning coûtent 15 $, les plus durables 50 $ et 15 minutes de travail au pire. En n'utilisant pas de douilles européennes, c'est-à-dire des amorces Cheddite, elles dureront beaucoup plus longtemps, au moins 10 à 20 mille coups.

#32 ·
Pas sûr, mais j'ai lu que le 825 était un peu plus profilé au niveau de la culasse et du fût. Cela a été fait pour être plus en phase avec Beretta et autres superposés européens. Cela pourrait mieux vous convenir. Je tirerais avec l'un d'eux quelque part avant de dépenser 3 000 € et plus ! J'ai un Sporting 725 et je ne l'aimais pas au début, mais je m'y suis fait et je tire bien avec maintenant.

#33 ·
J'ai tiré avec un 725 pendant 7 ou 8 ans. J'ai fait installer par Tron son excellent matériel de busc réglable en laiton, ce qui a ajouté un poids considérable (je pense que le poids final du fusil est proche de 9 livres), ce qui a bien équilibré le fusil pour moi. Je n'ai jamais eu de problèmes avec le système de Tron, mais j'ai vu plus d'une crosse réglable Browning qui ne restait pas en place ou qui tremblait. J'éviterais tout Browning 725 avec une crosse réglable d'usine. Bien que je n'aie jamais eu l'impression que les ports faisaient autre chose que rendre le fusil bruyant, je n'ai jamais fait plus pour nettoyer mes canons que je ne le fais avec les fusils non portés que je possède. Ce qui est devenu ennuyeux, ce sont les coups légers sur le canon inférieur, les dysfonctionnements du fusil lors d'un tir enregistré s'accumulent et me prennent la tête. Obtenir des pièces de Browning, c'est un retour dans les années 90 (envoyer une commande par fax???), Midwest était un peu plus cher mais au moins en ligne. J'ai remplacé la dernière goupille par une K-80, semble avoir résolu le problème. J'ai un CXS 20 et un XS 28, je pense avoir remplacé la goupille du 20 une fois et je sais que j'ai remplacé le 28 juste parce que c'était un fusil d'occasion et c'est vraiment facile à faire. Mon 725 est maintenant entre les mains d'un jeune tireur, il s'amuse bien avec... et j'ai envoyé la dernière goupille de rechange que j'avais avec ! J'avais un Beretta SV-10, aucun problème avec, mais je tirais juste mieux avec le 725. Certaines personnes sont des gens Beretta, d'autres sont Browning. Je l'ai vendu à mon frère, il adore ça. Le 725 est très populaire dans ma région (Idaho), j'en vois beaucoup dans les râteliers lors des tirs enregistrés, soit le 725, soit le 825 vous serviront bien. Ce qui vous convient le mieux et qui tire le mieux pour vous, et la plupart des tireurs vous laisseront essayer leur fusil si on le leur demande.

#35 ·
Quelqu'un a-t-il (beaucoup) d'expérience avec les deux et peut-il partager sa pensée ? Je pense en acheter un et je ne suis pas sûr du choix. Je sais qu'il y a toujours la réponse "standard" de "LES DEUX". Mais même cela a un ordre... lequel en premier, lol.

Je débute et je n'ai aucune expérience avec Browning. Mon seul autre O/U est un Beretta 688 et mon fils l'a récupéré...
J'ai possédé à la fois des fusils de chasse Beretta et Browning et j'ai tiré avec les deux de manière intensive, ils présentent tous les deux une bonne qualité. Celui que vous choisirez sera probablement satisfaisant en ce qui concerne la qualité. Un autre avantage est qu'ils sont faciles à trouver sur les étagères des armureries à travers le pays, il est donc possible d'aller les chercher et de se faire une idée de leurs dimensions et de leur équilibre et de la façon dont ils vous conviennent personnellement. Je recommanderais cela. L'équilibre et l'ajustement peuvent être parmi les facteurs les plus importants de votre succès au tir.
Je recommanderais également de regarder d'autres fabricants. Dans la même gamme de prix relative, il en existe d'autres qui sont de qualité égale et qui peuvent bien vous convenir. Ne vous fixez pas sur les armes B. Il existe de bons fusils allemands, italiens et turcs...
Si vous allez tirer en compétition et fréquemment (des milliers de cartouches), choisissez une arme pour laquelle vous pouvez accéder à un bon service. Toutes les armes peuvent avoir besoin de quelques réparations de temps en temps.

#44 ·
J'ai possédé à la fois des fusils de chasse Beretta et Browning et j'ai tiré avec les deux de manière intensive, ils présentent tous deux une bonne qualité. L'un ou l'autre que vous choisirez sera probablement satisfaisant en ce qui concerne la qualité. Un autre avantage est qu'ils sont faciles à trouver sur les étagères des armureries à travers le pays, il est donc possible d'aller les prendre en main et de se faire une idée de leurs dimensions et de leur équilibre, et de la façon dont ils vous conviennent personnellement. Je recommanderais cela. L'équilibre et l'ajustement peuvent être parmi les facteurs les plus importants de votre réussite au tir.
Je recommanderais également de regarder d'autres fabricants. Dans la même gamme de prix relative, il en existe d'autres qui sont de qualité égale et qui peuvent bien vous convenir. Ne vous fixez pas sur les armes B. Il existe de bonnes armes allemandes, italiennes et turques...
Si vous allez tirer en compétition et fréquemment (des milliers de cartouches), choisissez une arme pour laquelle vous pouvez avoir un bon service. Toutes les armes peuvent avoir besoin de quelques réparations de temps en temps.
Oui, j'ai l'intention de tirer fréquemment. Avoir accès à un bon service est donc un plus - c'est en partie la raison pour laquelle je regarde Browning (après le Beretta). Je ne suis pas tout à fait sûr de la compétition. Peut-être une compétition informelle à un moment donné. Je ne sais pas.

#37 ·
Quelqu'un a-t-il (beaucoup) d'expérience avec les deux et peut-il partager ses réflexions ? Je pense en acheter un et je ne suis pas sûr du choix. Je sais qu'il y a toujours la réponse "standard" de "LES DEUX". Mais même cela a un ordre... lequel en premier, lol.

Je débute et je n'ai aucune expérience avec Browning. Mon seul autre O/U est un Beretta 688 et mon fils me l'a pris...
Le 688 en 32" est un char lourd car ils ont ajouté 5 oz au récepteur - cependant, il absorbe mieux le recul de 1 1/8 oz que la plupart. Bonne chance...

#38 ·
Je n'achèterais pas d'arme dédiée au ball-trap, car je suis avant tout un chasseur. J'ai acheté un fusil de terrain 725 de calibre 12 il y a environ 18 mois et je l'aime bien. Les armes dédiées ont des canons beaucoup trop longs (32" ? Vraiment ?) et elles sont trop lourdes pour être hissées vers la cible, sans parler de les traîner dans le champ. J'ai aussi un Citori White Lightning de calibre 20 avec la gravure mise à jour ; celui-là aussi est bien. Je peux utiliser les deux pour le skeet ou le sporting et ils n'ont pas cassé la banque, ni mes bras...juste mes $.02.....

#43 ·
Je n'achèterais pas d'arme dédiée au ball-trap, car je suis avant tout un chasseur. J'ai acheté un fusil de terrain 725 de calibre 12 il y a environ 18 mois et je l'aime bien. Les armes dédiées ont des canons beaucoup trop longs (32" ? Vraiment ?) et elles sont trop lourdes pour être hissées sur la cible, sans parler de les traîner dans le champ. J'ai aussi un Citori White Lightning de calibre 20 avec la gravure mise à jour ; celui-là aussi est bien. Je peux utiliser les deux pour le skeet ou le sporting et ils n'ont pas cassé la banque, ni mes bras... juste mes 0,02 $.....
Merci. Mon intérêt se porte sur les sports de ball-trap, donc ce n'est pas un gros problème pour moi.

#45 ·
Je n'ai jamais tiré avec un 825, cependant j'ai un 725 et un Cynergy Wicked Wing. Chacun a ses avantages, cependant je suis plutôt un adepte des oiseaux aquatiques et des fusils superposés, et le Cynergy est un véritable bourreau de travail. Cela dépend de ce que vous recherchez en termes d'esthétique, mais je vous recommanderais au moins de jeter un coup d'œil au Cynergy.

#46 ·
Quelqu'un a-t-il (beaucoup) d'expérience avec les deux et peut-il partager sa pensée ? Je pense en acheter un et je ne suis pas sûr du choix. Je sais qu'il y a toujours la réponse "standard" de "LES DEUX". Mais même cela a un ordre... lequel en premier, lol.

Je débute et je n'ai aucune expérience avec Browning. Mon seul autre O/U est un Beretta 688 et mon fils l'a récupéré de moi...
Je suis un tireur de skeet. J'ai possédé, et possède toujours, plusieurs Browning. La collection actuelle comprend un ensemble CXS à deux canons et un BPS en calibre 20. J'ai possédé deux 725 (dont un étant un ensemble de tubes), et pendant une longue période, j'ai tiré avec des fusils BPS en calibres 20, 28 et 410 dans tous les événements des tournois de skeet, y compris les championnats d'État au Nouveau-Mexique. J'ai remporté le titre d'État Open doubles au NM en utilisant un 725 en 2019, la dernière fois que j'ai tiré un tournoi complet. Avant cela, j'ai remporté des titres d'État ouverts dans les épreuves de calibre 12 et 20 en utilisant un BPS de calibre 20.

Je suis un fan inconditionnel du BPS, malgré le fait que j'ai grandi en tirant avec des 870. Seules 4 douilles touchent le sol par série de skeet. Vous pouvez le faire aussi avec le 870, mais c'est beaucoup plus facile et plus cohérent avec l'éjection par le bas du BPS. De plus, lorsque l'action est rodée, un BPS est incroyablement lisse et rapide. Les gens ne réalisent souvent pas que je tire avec un fusil à pompe. L'arme n'est pas un handicap dans le skeet normal : elle peut l'être en doubles (mon meilleur score personnel avec un BPS dans une épreuve de doubles enregistrée : 99/100)

Maintenant, parlons de ces O/U. Browning fabrique un O/U pour presque toutes les situations et tous les clients. Je lui en donne le mérite. Cependant, aucun des Citoris, aucun des 725, et pour autant que je sache, aucun de leurs modèles historiques, n'a de détente mécanique. Ne vous laissez pas berner par la publicité concernant le 725. Je crois que le Synergy a une véritable détente mécanique, mais je n'ai aucune expérience avec cette arme. Les détentes mécaniques sont, de manière démontrable, plus fiables.

Deuxièmement, la réinitialisation de la détente Browning est lente et incohérente. J'ai possédé des Krieghoffs (2), un ensemble de tubes à deux canons Valmet (back-to-back NM Open State shoot HOAs), deux ensembles SKB à trois canons, et j'ai remporté de nombreux titres ouverts avec toutes ces armes. Ceux-ci ont tous des détentes mécaniques, et elles sont plus rapides que vous ne pouvez l'être en réinitialisant. Les Browning vous laisseront parfois en plan : occasionnellement, pas de réinitialisation avant d'essayer d'appuyer sur la détente pour le deuxième coup. Il n'y a aucun moyen de prédire quand cela se produira, bien que le facteur de risque semble plus élevé avec le 725. La plupart du temps, dans un tournoi, l'arbitre appelle un dysfonctionnement de l'arme, et je pense que c'est juste, mais si vous connaissez le risque, il y a aussi un argument décent selon lequel il s'agit d'une erreur du tireur et donc d'un oiseau perdu.

Si je devais revenir au jeu de tournoi complet en skeet, et en laissant de côté le Synergy, je n'emmènerais pas un Browning O/U avec moi.

#47 ·
Je suis un tireur de skeet. J'ai possédé, et possède toujours, plusieurs Browning. La collection actuelle comprend un ensemble à deux canons CXS et un BPS en calibre 20. J'ai possédé deux 725 (dont un avec un jeu de tubes), et pendant une longue période, j'ai tiré avec des fusils BPS en calibre 20, 28 et 410 dans toutes les épreuves des tournois de skeet, y compris les championnats d'État au Nouveau-Mexique. J'ai remporté le titre d'État Open en double au NM en utilisant un 725 en 2019, la dernière fois que j'ai tiré dans un tournoi complet. Avant cela, j'ai remporté des titres d'État open dans les épreuves de calibre 12 et 20 ga. en utilisant un BPS de calibre 20 ga.

Je suis un fan inconditionnel du BPS, malgré le fait que j'ai grandi en tirant avec des 870. Seules 4 douilles touchent le sol par série de skeet. Vous pouvez le faire aussi avec le 870, mais c'est beaucoup plus facile et plus constant avec l'éjection par le bas du BPS. De plus, lorsque l'action est rodée, un BPS est incroyablement lisse et rapide. Les gens ne réalisent souvent pas que je tire avec un fusil à pompe. L'arme n'est pas un problème dans le skeet normal : elle peut l'être en double (mon meilleur score personnel avec un BPS dans une épreuve de double enregistrée : 99/100)

Maintenant, parlons de ces superposés. Browning fabrique un superposé pour presque toutes les situations et tous les clients. Je lui en donne le mérite. Cependant, aucun des Citoris, aucun des 725, et pour autant que je sache, aucun de leurs modèles historiques, n'a de détente mécanique. Ne vous laissez pas berner par la publicité concernant le 725. Je crois que le Synergy a une véritable détente mécanique, mais je n'ai aucune expérience avec cette arme. Les détentes mécaniques sont, de manière démontrable, plus fiables.

Deuxièmement, la réinitialisation de la détente Browning est lente et incohérente. J'ai possédé des Krieghoffs (2), un jeu de tubes à deux canons Valmet (back-to-back NM Open State shoot HOAs), deux jeux SKB à trois canons, et j'ai remporté de nombreux titres open avec toutes ces armes. Ceux-ci ont tous des détentes mécaniques, et elles sont plus rapides que vous ne pouvez le faire pour la réinitialisation. Les Browning vous laisseront parfois en plan : parfois, pas de réinitialisation avant d'essayer d'appuyer sur la détente pour le deuxième coup. Il n'y a aucun moyen de prédire quand cela se produira, bien que le facteur de risque semble plus élevé avec le 725. La plupart du temps, dans un tournoi, l'arbitre appelle un dysfonctionnement de l'arme, et je pense que c'est juste, mais si vous connaissez le risque, il y a aussi un argument valable pour dire qu'il s'agit d'une erreur du tireur et donc d'un plateau perdu.

Si je devais revenir au jeu de tournoi complet en skeet, et en laissant de côté le Synergy, je n'emmènerais pas de Browning superposé avec moi.

#48 ·
Je n'ai pas encore acheté de 825, mais je suis intrigué par le modèle sportif. Bien que j'aime beaucoup mon 725 20ga Field pour la chasse, je n'ai pas acheté le modèle 725 Sporting à cause des évents du canon. Je fais mon meilleur tir SC avec une Lightning 12ga de 8 livres avec un canon de 28 pouces et des chokes étendus.