Je suis un tireur de skeet. J'ai possédé, et possède toujours, plusieurs Browning. La collection actuelle comprend un ensemble à deux canons CXS et un BPS en calibre 20. J'ai possédé deux 725 (dont un avec un jeu de tubes), et pendant une longue période, j'ai tiré avec des fusils BPS en calibre 20, 28 et 410 dans toutes les épreuves des tournois de skeet, y compris les championnats d'État au Nouveau-Mexique. J'ai remporté le titre d'État Open en double au NM en utilisant un 725 en 2019, la dernière fois que j'ai tiré dans un tournoi complet. Avant cela, j'ai remporté des titres d'État open dans les épreuves de calibre 12 et 20 ga. en utilisant un BPS de calibre 20 ga.
Je suis un fan inconditionnel du BPS, malgré le fait que j'ai grandi en tirant avec des 870. Seules 4 douilles touchent le sol par série de skeet. Vous pouvez le faire aussi avec le 870, mais c'est beaucoup plus facile et plus constant avec l'éjection par le bas du BPS. De plus, lorsque l'action est rodée, un BPS est incroyablement lisse et rapide. Les gens ne réalisent souvent pas que je tire avec un fusil à pompe. L'arme n'est pas un problème dans le skeet normal : elle peut l'être en double (mon meilleur score personnel avec un BPS dans une épreuve de double enregistrée : 99/100)
Maintenant, parlons de ces superposés. Browning fabrique un superposé pour presque toutes les situations et tous les clients. Je lui en donne le mérite. Cependant, aucun des Citoris, aucun des 725, et pour autant que je sache, aucun de leurs modèles historiques, n'a de détente mécanique. Ne vous laissez pas berner par la publicité concernant le 725. Je crois que le Synergy a une véritable détente mécanique, mais je n'ai aucune expérience avec cette arme. Les détentes mécaniques sont, de manière démontrable, plus fiables.
Deuxièmement, la réinitialisation de la détente Browning est lente et incohérente. J'ai possédé des Krieghoffs (2), un jeu de tubes à deux canons Valmet (back-to-back NM Open State shoot HOAs), deux jeux SKB à trois canons, et j'ai remporté de nombreux titres open avec toutes ces armes. Ceux-ci ont tous des détentes mécaniques, et elles sont plus rapides que vous ne pouvez le faire pour la réinitialisation. Les Browning vous laisseront parfois en plan : parfois, pas de réinitialisation avant d'essayer d'appuyer sur la détente pour le deuxième coup. Il n'y a aucun moyen de prédire quand cela se produira, bien que le facteur de risque semble plus élevé avec le 725. La plupart du temps, dans un tournoi, l'arbitre appelle un dysfonctionnement de l'arme, et je pense que c'est juste, mais si vous connaissez le risque, il y a aussi un argument valable pour dire qu'il s'agit d'une erreur du tireur et donc d'un plateau perdu.
Si je devais revenir au jeu de tournoi complet en skeet, et en laissant de côté le Synergy, je n'emmènerais pas de Browning superposé avec moi.