Shotgun Forum banner

Beretta AL390 le meilleur semi-automatique de tous les temps

8.5K views 106 replies 40 participants last post by  Argentina  
#1 ·
J'ai tiré avec des fusils de chasse Beretta 390 pendant très longtemps. J'avais une paire de fusils AL390 Skeet avec des bandes surélevées et des chokes Tula. J'en ai utilisé un pendant plus de 10 ans et il n'a jamais mal fonctionné, j'ai tiré beaucoup de 100 droites enregistrées. J'ai un fusil de sport avec un canon à bande surélevée de 30 pouces et des chokes à vis. C'est un excellent fusil de sport et j'ai tiré beaucoup de canards avec. Je viens de réapprovisionner un 20ga, également un excellent fusil de chasse, j'ai tiré mon premier straight au 5 stand avec. mes enfants l'ont utilisé avec du bismuth de 3" pour les oies. À mon avis, aucun autre semi-automatique ne se balance aussi bien et ne fonctionne aussi parfaitement.

#5 ·
J'ai eu et tiré avec des canons de campagne de calibre 12 et 20. Jamais le moindre problème. Je ne peux pas dire si ce sont les meilleurs, mais certainement l'un des meilleurs. Beretta a commencé sa gamme d'armes automatiques de nombreuses années avant le 390. Dès le début, c'était à mon avis une bonne conception.

#10 ·
Pour moi, le devant du 390 était un peu épais, alors je l'ai vendu et l'ai remplacé par un A400. Il s'avère que l'A400 ne se manie pas seulement mieux, mais qu'il est aussi beaucoup plus facile à nettoyer. Je suis content d'avoir fait le changement.
J'ai deux A400 Xtreme Plus (enfin, l'un est le gaucher de mon fils). Ce sont jusqu'à présent d'excellentes armes, bien qu'elles aient toutes les deux eu besoin d'environ 1 boîte de charges plus lourdes avant de toujours cycler les charges légères de cible. L'étrange bruit de ressort après chaque tir est ma seule "plainte". On dirait juste un anneau métallique qui dure un peu. Je les aime vraiment bien !

#18 ·
J'ai tiré aujourd'hui avec mon AL390 20 ga à peine utilisée, en tirant à nouveau des Federal Top Gun #9 d'usine au skeet. J'ai tiré avec la semaine dernière et j'ai rencontré plusieurs problèmes d'éjection/alimentation. Je n'ai pu tirer qu'une seule série de doubles sans problème. L'arme avait été nettoyée très récemment. Je l'ai nettoyée à nouveau cette semaine et le piston et le tube du magasin n'étaient pas très sales. J'ai ensuite pris une sonde et nettoyé les orifices de gaz. Les orifices contenaient quelques dépôts. Je l'ai légèrement lubrifiée avec Hornady One Shot. Quand j'ai tiré aujourd'hui, elle n'a pas failli, mais les douilles n'ont été éjectées que d'environ 2 à 3 pieds, beaucoup atterrissant juste à côté du pas de tir. L'éjection était faible. Le petit-fils d'un ami tirait avec un 1100 20 ga beaucoup plus ancien et ses douilles vides ont volé à environ 15 pieds sans problème. Après deux séries de skeet, je suis passé à mon ancien Browning Ultra Plus de confiance et c'était comme enfiler votre paire de mocassins préférée. Ce 390 continuera de rester dans mon coffre-fort à fusils.

#97 ·
J'ai tiré avec mon AL390 20 ga à peine utilisée aujourd'hui, en tirant des Federal Top Gun #9s d'usine au skeet aujourd'hui. J'ai tiré avec la semaine dernière et j'ai rencontré plusieurs problèmes d'éjection/alimentation. Je n'ai pu tirer qu'une seule série de doubles sans problème. L'arme avait été nettoyée très récemment. Je l'ai nettoyée à nouveau cette semaine et le piston et le tube magasin n'étaient pas très sales. J'ai ensuite pris une sonde et nettoyé les orifices de gaz. Les orifices contenaient quelques saletés. Je l'ai légèrement lubrifiée avec Hornady One Shot. Quand j'ai tiré aujourd'hui, elle n'a pas failli, mais les douilles n'ont été éjectées que d'environ 2 à 3 pieds, beaucoup atterrissant juste à côté du coussin. L'éjection était faible. Le petit-fils d'un ami tirait avec une 1100 20 ga beaucoup plus ancienne et ses douilles vides ont volé à environ 15 pieds sans problème. Après deux séries de skeet, je suis passé à ma vieille Browning Ultra Plus de confiance et c'était comme enfiler votre paire de mocassins préférée. Cette 390 continuera de rester dans mon coffre-fort.
Je crois que vous devez probablement remplacer le ressort à gaz sur le dessus de la patte de canon sur la 390 20 gauge. J'ai 4 AL390 20 et 15 ou plus 12. J'ai constaté que les ressorts à gaz 20 posaient parfois problème lors du tir de charges légères. J'ai remplacé le mien par un ressort de calibre 12 et le problème de cyclage a disparu. Cole's vendait autrefois un ensemble de ressorts à gaz de différentes forces pour les charges légères, moyennes et lourdes. Difficile de trouver ces ensembles maintenant. Mais il n'est pas trop difficile de trouver des ressorts de calibre 12.

#35 ·
Ainsi, ils pourraient vendre à tout le monde un 391 pas si bon que ça.
Ding ! Ding ! Ding ! Nous avons un gagnant.

Pour une raison quelconque, après qu'un Beretta populaire soit sur le marché depuis plusieurs années, il SERA REMPLACÉ par un modèle plus récent. Peu importe que le nouveau modèle puisse être inférieur au modèle qu'il remplace.

Tout ce qui compte pour Beretta, c'est d'avoir un "nouveau" modèle à vendre tous les 5 à 8 ans. Je suppose que c'est parce que de nombreux acheteurs ressentent la même chose, quelles que soient les faits contraires.

#22 ·
J'avais deux 391 URIKA sportifs... Maintenant j'ai un A 400 en secours.
Le 391 est mieux construit mais plus difficile à nettoyer ! Les deux 391 n'aimaient pas le froid (zéro à 20 degrés).
J'avais toujours 2 à 4 FTF tous les 50 coups en hiver dans la ligue de tir d'argile.

Le A 400 xcel n'a jamais failli une seule fois. Et avec des chargements Pomo bon marché. Et a moins de recul.
Mais le bois est moins cher, le bronzage est mat et il y a plus de plastique.

Tron (tron gun works) dit que le 390 était le meilleur... ?
Un A300 ressemble à une belle arme pour le prix.

#23 ·
Je cherche à obtenir un A 400 sans le Kickoff, principalement pour réduire le poids lors du transport à la chasse. Le Kickoff est-il vraiment nécessaire dans le calibre 20 de toute façon ? Mon Beretta SP1 20-gauge Sporting ne reculait pas du tout, c'est pourquoi j'ai besoin du Kickoff dans un calibre 20 à gaz. Le A 400 sera probablement également utilisé pour le Sporting. Ensuite, la question est de savoir quel modèle acheter.

#27 ·
J'ai acheté un 390 de 12g il y a un an ou deux pour 500 $. J'ai une offre permanente d'un ami pour me l'acheter après qu'il ait tiré avec. C'est un grand fan de 20g montifeltro et il a dit qu'il avait moins de recul que son Benelli. C'est une arme facile à tirer et légère. Le bois est également beau. Je l'aime bien.

#28 ·
J'ai tiré avec des fusils de chasse Beretta 390 pendant très longtemps.
J'ai tiré plus de cartouches avec les B-80, A303 et 390 qu'avec n'importe quel autre calibre 12. Mes 391 et A400 étaient de très nettes dégradations par rapport aux deux. Un B-80 avec un récepteur en acier est le gagnant à mon avis, avec le 390 en deuxième position.

#31 ·
J'ai tiré plus de cartouches avec les B-80, les A303 et les 390 qu'avec n'importe quel autre calibre 12. Mes 391 et A400 étaient de nets déclassements pour les deux. Un B-80 avec un récepteur en acier est le gagnant à mon avis, avec le 390 en deuxième position.
Difficile de contredire cela, même si j'adore les 391 et les A400.

#29 ·
Au fil des ans, j'ai possédé six 390 et deux 303. J'ai toujours un 390 de calibre 12 et un 3901 de calibre 20. Ma fille a un 3901 de calibre 12 et le 303 youth de calibre 20 avec lequel elle a commencé à tirer. Quand le 391 est sorti, j'en ai tiré quelques-uns et depuis, j'ai tiré avec un A300 et un A400. Je n'ai jamais vraiment ressenti le besoin de passer du 390.