Shotgun Forum banner

Beretta S2

1 reading
7K views 24 replies 7 participants last post by  HusqvarnaSweden  
#1 ·
Je viens d'acheter un Beretta S2. J'ai cherché des informations sur ce modèle sur le web, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a-t-il quelque chose d'intéressant ou connaît-il de bons livres où je peux trouver des informations ? Je me demande aussi s'il est possible de savoir quand l'arme a été fabriquée ?

#3 · (Edited)
#5 ·
Le S2 avait environ 60% de couverture de gravure. Le S1 n'avait pas de gravure. Les fusils Berettta SO étaient tous faits à la main, la principale différence entre les modèles étant la quantité/le type de gravure et le bois de qualité supérieure. De quelle année est votre arme?

Ken

#6 ·
J'ai eu un SO 2 pendant plusieurs années avec des tubes à paroi mince Briley. Il avait des canons de 28 pouces, une crosse droite avec des doubles gâchettes et c'était un plaisir à utiliser. Même avec les doubles gâchettes, j'ai trouvé que c'était une arme très rapide à utiliser pour Int Sk ou Bunker Trap.

De la qualité partout sur ces fusils SO. Je n'aurais pas dû vendre celui-là ! Félicitations !

#7 ·
Super info ! Merci. Je n'ai pas encore l'arme ici, mais je vais essayer de découvrir quel est le code de fabrication. C'est au moins le type de platine latérale le plus récent avec 4 goupilles. Elle a des canons de 28 pouces, un alésage de 3/4 et 1/2, une double détente et une poignée Prince de Galles. Malheureusement, quelqu'un a coupé la crosse et elle a été rallongée plus tard. Peut-être que je la restaurerai à l'avenir, mais d'abord je vais tirer et chasser avec l'arme et voir si elle me plaît avant de décider si je la restaure.
SO2 et S2 sont-ils la même arme ou y a-t-il une différence ?
C'est quelque chose de spécial avec les armes fabriquées à la main et c'est bien d'entendre que les armes S/SO étaient de bonne qualité. Y a-t-il quelque chose de spécial à surveiller sur ces armes ? Qu'en est-il des plombs en acier dans ces armes ?

#10 · (Edited)
Très probablement de l'acier Boehler, qu'ils indiqueraient sur le canon, mais je ne suis pas sûr qu'ils l'aient estampillé sur une arme des années 60. Je pense que vers 1968, elle aurait dû être désignée SO2 et la S2 était d'avant 1964. Essentiellement la même arme.

Le seul inconvénient des vieux Berettas est de trouver des pièces si vous en avez besoin. Je parie que l'arme est étranglée plus serrée que modifiée, ce qui exclurait l'acier, et vous n'avez pas besoin de maltraiter une vieille arme avec des charges à haute vitesse. Si vous devez utiliser du non toxique, tenez-vous en au bismuth et aux charges conçues pour les armes plus anciennes avec 2 3/4".

#16 ·
Merci encore, excellentes informations. Je vais regarder les symboles de choke la prochaine fois que je verrai l'arme. J'ai cherché ce livre sur Internet mais sans en trouver d'exemplaire.
Je ne me fierais pas uniquement aux symboles de choke, une arme de cet âge a peut-être eu les chokes ouverts à un moment donné. Les faire mesurer correctement et/ou les mettre sur la planche de tir?

Merci d'avoir posté les photos, ça a l'air vraiment sympa (y)

#20 ·
Merci.
J'étais un peu inquiet parce que tous les autres S2 et S3 que j'ai vus avaient l'acier Boehler antinit estampillé sur le côté gauche des canons, mais je n'ai rien pu voir sur les photos, mais celui-ci avait le texte sur le côté droit.
Je suppose que 1 390 kg est du côté léger à moyen pour des canons de 28 pouces ?