Shotgun Forum banner

Buyuk Huglu - Quelqu'un a-t-il entendu parler de cette marque ou la possède-t-il ?

3.5K views 23 replies 13 participants last post by  ChiliSauce  
#1 ·
Image

Bonjour à tous,

Nouveau sur les forums et nouveau au skeet/trap. J'ai essayé le skeet (et j'aime beaucoup), mais je n'ai pas encore essayé le trap. J'utilise actuellement un semi pour le skeet et je comprends que pour le trap, ce n'est pas vraiment une bonne idée car mes douilles éjectées peuvent frapper la personne à côté de moi ou la distraire.

En tant que tel, je cherche à obtenir un O/U. La sélection est assez limitée là où j'habite et je me demandais si quelqu'un avait entendu parler de/possède un Buyuk Huglu (www. buyukhuglu .com/) ? Je suis intéressé par leur BH100 DT PRO COMBO que mon armurier local propose. Cela ressemble à ceci (www. buyukhuglu .com/product/bh100-dt-pro/) mais les nervures sont différentes. Je ne peux pas confirmer s'il s'agit d'un ancien modèle car le site Buyuk n'affiche pas les modèles précédents.

Remarque : j'ai ajouté des espaces aux URL ci-dessus car c'est mon premier message et le site ne me permet pas d'ajouter de liens.

J'ai lu des messages où la fiabilité des armes à feu turques n'est pas à la hauteur, mais ces messages datent d'avant 2019. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?

De plus, des recommandations O/U adaptées à une adolescente de 14 ans ? Elle n'a jamais tiré auparavant et j'aimerais l'initier à ce sport. Je ne cherche pas à casser la banque car je ne suis pas sûr qu'elle appréciera.

#2 ·
Je n'ai jamais entendu parler de celui-là en particulier. Il a l'air plutôt bien si cela veut dire quelque chose.

En ce qui concerne les armes à feu turques, il y en a de bonnes et de mauvaises. J'ai un mélange de Browning et de fusils superposés turcs et ce sont les Browning qui me posent problème. Imaginez.

Faites simplement vos recherches en vous basant sur les informations de personnes qui possèdent réellement la marque que vous envisagez.

#6 · (Edited)
Je conseillerais les marques éprouvées et fiables. Beretta, Browning, CG, Fabarms dans cette gamme pour commencer. Un élastique arrêtera les douilles. L'occasion est une option.

Faites vos recherches. Les marques inconnues .....meh.
Un mot pour les sages : l'achat d'une arme à bande haute peut vous limiter car vous pourriez passer au tir sportif.

#7 ·
Je ne connais pas la marque que vous regardez et je suis surpris par le manque de réponse des Fella. Je suis presque certain que cela va changer. Cependant, votre semi fonctionnera très bien avec un attrape-douille peu coûteux ou la méthode de l'élastique jusqu'à ce qu'une décision puisse être prise sur ce qu'il faut acheter. Je suis un gars de Beretta et il n'y a pas beaucoup de terrain d'entente entre leurs modèles d'entrée de gamme et leurs armes plus chères. N'ayez pas peur de regarder le marché de l'occasion, de bonnes affaires sont à faire avec un peu de patience. Bonne chance pour la chasse. Tirez bien Bob

#8 ·
Je suis presque sûr que vous regardez un fusil de chasse Huglu, une combinaison unsingle postée. Actuellement, Huglu, une entreprise turque, fabrique également la gamme de fusils de chasse CZ. Je ne sais pas si c'est positif ou non. Huglu existe depuis un certain temps et semble avoir l'une des meilleures réputations parmi les armes turques. Je n'en ai pas tiré un, mais j'en ai manipulé un. Le propriétaire m'a dit qu'il avait l'impression que c'était une Perazzi, mais pour moi, ce n'était pas le cas. J'espère que quelqu'un qui en possède/utilise un interviendra et donnera un meilleur rapport. En fin de compte, si vous l'aimez et qu'il correspond à vos besoins, envisagez-le. Le libellé Buyuk ne fait que partie de l'adresse du site Web. Bonne chance avec votre décision.

#9 ·
View attachment 114894
Bonjour à tous,

Nouveau sur les forums et nouveau au skeet/trap. J'ai essayé le skeet (et j'aime beaucoup), mais je n'ai pas encore essayé le trap. J'utilise actuellement un semi pour le skeet et je comprends que pour le trap, ce n'est pas vraiment une bonne idée car mes douilles éjectées pourraient frapper la personne à côté de moi ou la distraire.

En tant que tel, je cherche à obtenir un O/U. La sélection est assez limitée là où j'habite et je me demandais si quelqu'un avait entendu parler de/possède un Buyuk Huglu (www.buyukhuglu.com/) ? Je suis intéressé par leur BH100 DT PRO COMBO que mon LGS propose. Il ressemble à ça (www.buyukhuglu.com/product/bh100-dt-pro/) mais les nervures sont différentes. Je ne peux pas confirmer s'il s'agit d'un ancien modèle car le site Buyuk n'affiche pas d'anciens modèles.

Remarque : j'ai ajouté des espaces aux URL ci-dessus car c'est mon premier message et le site ne me permet pas d'ajouter de liens.

J'ai lu des messages où la fiabilité des armes à feu turques n'est pas à la hauteur, mais ces messages sont antérieurs à 2019. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?

De plus, des recommandations O/U adaptées à une adolescente de 14 ans ? Elle n'a jamais tiré auparavant et j'aimerais la lancer dans le sport. Je ne cherche pas à casser la banque car je ne suis pas sûr qu'elle appréciera.
Huglu est définitivement un nom de marque turc, mais ce n'est peut-être pas si mal.
Lorsque la Turquie a commencé à fabriquer et à proposer des fusils de chasse SXS et O/U, ils ont également fabriqué trop de mauvaises pièces internes ou de pièces en métal tendre. Après avoir atteint les ventes aux États-Unis, toutes les plaintes ont commencé à affluer. Mais Huglu a installé un atelier ici aux États-Unis et a converti la plupart de ces armes en armes de tir assez bonnes, la plupart d'entre elles étant des chasseurs. Ainsi, Huglu a créé un nom respecté dans le secteur, et vous trouverez toujours des conversions à un prix plus élevé que l'original.
Aujourd'hui, Huglu est sur les armes de marque et les gens les achètent à cause du nom. Il est estampillé sur mon canon CZ-1012. S'agit-il d'armes à 10 000 $ ? Non. Est-ce qu'elles tirent bien ? La plupart d'entre elles. Le nom évoluera-t-il vers des armes de milieu de gamme ou de gamme supérieure ? Je l'espère, il y a de la place sur le marché.
Mike

#10 ·
bgnmi / @Frankieboy J'aime le 694 de Beretta, mais je ne peux pas justifier l'achat pour le moment. Si j'apprécie le Trap autant que le Skeet, je reviendrai dessus. En ce qui concerne l'idée de l'élastique, je vais l'étudier de plus près et l'essayer. Je garderai également à l'esprit la bande haute pour le tir sportif (je n'ai jamais tiré sportivement auparavant) si/quand je déciderai d'acheter.

@TF1 / @Scatergun71 Merci pour votre contribution. Vos réponses me donnent de l'espoir dans les armes à feu turques !

J'ai l'intention d'aller au LGS quand j'aurai le temps (j'espère dans quelques semaines). J'essaierai de prendre en main les sélections qu'ils ont, mais je ne sais pas exactement ce que je suis censé rechercher en termes d'ajustement. Toutes les suggestions sont très appréciées !

Santé

#13 ·
Buyuk Huglu me semble être une entreprise différente de Huglu.

Je suppose que personne n'importe Buyuk aux États-Unis, ou c'est sous une marque entièrement différente. Peut-être que votre détaillant canadien en saura plus.
Le rebranding n'est pas seulement une chose du passé, mais tout ce qui est ancien redevient nouveau. Le rebranding est aussi la nouvelle vague en contournant une réputation ternie, en améliorant le contrôle qualité et en réoutillant les anciennes machines.
De plus, le rebranding est un moyen pour les groupes d'investissement de dissimuler un récent rachat d'une ancienne entreprise. Mais les groupes d'investissement n'ont aucun réel intérêt pour le produit qu'ils fabriquent ou pour vous en tant que client, seulement de la fumée et des miroirs, de l'argent et encore plus d'argent.
Un jour, nous pourrions même voir les armes Beretta fabriquées et assemblées à nouveau en Italie. Osez rêver !
Mike

#14 ·
C'est inconnu, ça existe sur Internet, peut-être fabrique-t-il des armes pour une autre entreprise qui importe des armes en Amérique. Sur le côté de la voiture, vous remarquerez que la base est la même que celle de Huglu Arms, une autre entreprise qui fabrique CZ USA. Enfin, le nom Huglu est une région, comme Brescia pour l'Italie.

#16 ·
Elle est inconnue, elle existe sur Internet, peut-être fabrique-t-elle des armes pour une autre entreprise qui importe des armes en Amérique. Sur son side-car, vous remarquerez que la base est la même que celle de Huglu arms, qui est une entreprise différente et fabrique CZ USA. Enfin, le nom Huglu est une région, comme Brescia pour l'Italie.

#15 ·
View attachment 114894
Bonjour à tous,

Nouveau sur les forums et nouveau au skeet/trap. J'ai essayé le skeet (et j'aime beaucoup), mais je n'ai pas encore essayé le trap. J'utilise actuellement un semi-automatique pour le skeet et je comprends que pour le trap ce n'est pas vraiment une bonne idée car mes douilles éjectées peuvent frapper la personne à côté de moi ou la distraire.

En tant que tel, je cherche à obtenir un O/U. La sélection est assez limitée là où j'habite et je me demandais si quelqu'un avait entendu parler de/possède un Buyuk Huglu (www. buyukhuglu .com/) ? Je suis intéressé par leur BH100 DT PRO COMBO que mon LGS propose. Il ressemble à ceci (www. buyukhuglu .com/product/bh100-dt-pro/) mais les nervures sont différentes. Je ne peux pas confirmer s'il s'agit d'un ancien modèle car le site Buyuk n'affiche pas d'anciens modèles.

J'ai lu des messages où la fiabilité des armes à feu turques n'est pas à la hauteur, mais ces messages datent d'avant 2019. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?

De plus, des recommandations O/U adaptées à une adolescente de 14 ans ? Elle n'a jamais tiré auparavant et j'aimerais la lancer dans ce sport. Je ne cherche pas à casser la banque car je ne suis pas sûr qu'elle appréciera.
View attachment 114894
Bonjour à tous,

Nouveau sur les forums et nouveau au skeet/trap. J'ai essayé le skeet (et j'aime beaucoup), mais je n'ai pas encore essayé le trap. J'utilise actuellement un semi-automatique pour le skeet et je comprends que pour le trap ce n'est pas vraiment une bonne idée car mes douilles éjectées peuvent frapper la personne à côté de moi ou la distraire.

En tant que tel, je cherche à obtenir un O/U. La sélection est assez limitée là où j'habite et je me demandais si quelqu'un avait entendu parler de/possède un Buyuk Huglu (www. buyukhuglu .com/) ? Je suis intéressé par leur BH100 DT PRO COMBO que mon LGS propose. Il ressemble à ceci (www. buyukhuglu .com/product/bh100-dt-pro/) mais les nervures sont différentes. Je ne peux pas confirmer s'il s'agit d'un ancien modèle car le site Buyuk n'affiche pas d'anciens modèles.

De plus, des recommandations O/U adaptées à une adolescente de 14 ans ? Elle n'a jamais tiré auparavant et j'aimerais la lancer dans ce sport. Je ne cherche pas à casser la banque car je ne suis pas sûr qu'elle appréciera.
Huglu fabrique des O/U pour les grands magasins pour CZ, Mossberg, Savage et autres, ainsi que sa propre ligne de marques privées. Les critiques et mon expérience sont généralement favorables, y compris un centre de service américain. Si, bien sûr, ce modèle est réellement fabriqué par le même Huglu et est actuellement fabriqué. Sinon, les pièces de rechange sont impossibles à acquérir.

Les fusils de chasse turcs sont pour la plupart fabriqués par deux ou trois fabricants et les fusils identiques (apparemment) n'ont pas une qualité identique. Les fusils CZ, par exemple, seront fabriqués selon des normes plus élevées que les modèles sans nom vendus sur les sites de réduction. Avec un fusil unique comme celui-ci, je chercherais probablement une arme plus typique (même une pompe d'occasion de qualité pour le piège), car les coussinets de crosse réglables sont raisonnables si vous en avez besoin. Vous pouvez revendre ou échanger des armes "typiques" mais un Huglu a besoin d'un amoureux de Huglu pour l'acheter.

J'ai déplacé la petite amie d'un Franchi Affinity 20 vers un Franchi Affinity Catalyst 12 il y a un an ; ce n'est pas une option bon marché, mais j'ai appris quelque chose sur l'adaptation pour les femmes. Les crosses Catalyst (over under et semi-automatique) ont une longueur de tirage plus courte pour les tireurs plus petits et une énorme chute pour s'adapter au cou proportionnellement beaucoup plus long d'une femme. Je dois viser cette fichue chose comme un fusil ou je tirerais beaucoup trop bas. Elle peut le saisir et viser et tirer deux fois mieux qu'avant. Siren fabrique des armes pour femmes similaires, pour le prix de la première voiture d'un adolescent. Mais de nombreuses voitures italiennes d'occasion (et je suis sûr d'autres) comprennent des kits de cales ou d'autres caractéristiques comme le coussinet réglable dans votre exemple ci-dessus. Les garçons de 14 ans ont tendance à ajuster le 870 de papa plus facilement que les filles ou les femmes ne peuvent tendre le cou sur la crosse.

#22 ·
Huglu & Buyuk Huglu sont deux entreprises complètement différentes. Le 'Huglu' vient de la région de Turquie qui compte un certain nombre de fabricants d'armes à feu. Un importateur de Pennsylvanie importera la gamme de fusils de trap de Buyuk Huglu dans un avenir proche. Je ne suis pas sûr à 100 % qu'un autre importateur aux États-Unis travaille avec Buyuk Huglu. Je travaille pour l'importateur de Pennsylvanie et aurai le premier accès à ces fusils de chasse à leur arrivée... espérons-le, début juin.
En ce qui concerne CZ qui importe Huglu (la CZ All American), il me semble que ce n'est plus le cas depuis que CZ a fusionné avec Colt. C'est ce qu'a dit un ami qui est en contact avec quelqu'un qui était très impliqué dans la gamme CZ/Huglu.
En tant que parent d'une jeune femme qui a participé au tir au trap, quoi que vous décidiez d'acheter, il est préférable qu'il soit réglable. Les cous plus longs des femmes et une manière différente d'épauler le fusil nécessitent généralement des ajustements à la crosse. Pour vous donner une idée, un fusil de chasse standard est basé sur un homme de taille moyenne (1,70 m et environ 80 kg).