Shotgun Forum banner
21 - 40 of 87 Posts
Veuillez prendre des photos haute résolution détaillées de l'arme avant de l'expédier. Soyez aussi détaillé que possible sur les photos, en particulier sur les composants internes. Faites comme mon président moderne préféré : Faites confiance, mais vérifiez. Il sera intéressant de voir quelle sera leur explication si une est fournie, vos photos pourraient aider ce processus de "vérification".

Je vous crois, Randy. Je ne possède pas d'A300, mais mes meilleures recherches sur Internet ont toujours dit que l'A300 était "éprouvé pour l'acier" et que les canons étaient fabriqués en Italie.

Quelqu'un pourrait-il rechercher les poinçons d'épreuve sur le canon de son A300 ?

• Like
Reactions: drmass1
Je n'ai jamais vraiment pensé aux tests de preuve, sauf dans mes doubles. Donc, tous ces vieux fusils à pompe et semi-automatiques ne sont que théoriquement sûrs de ne pas se transformer en grenade.
Cela ajoute une certaine excitation potentielle au scénario de chasse/tir/défense.

Veuillez prendre des photos haute résolution détaillées de l'arme avant de l'expédier. Soyez aussi détaillé que possible sur les photos, en particulier sur les composants internes. Faites comme mon président moderne préféré, faites confiance, mais vérifiez.
Il sera intéressant de voir quelle pourrait être leur explication si une est fournie, vos photos pourraient aider ce processus de "vérification".
Tri-Star importe des boîtes, ils ne fabriquent rien. Vous n'obtiendrez aucune explication, ils ne sont pas un laboratoire d'analyse des défaillances.

Le Beretta A300 est fabriqué aux États-Unis.
Les États-Unis n'ont pas de banc d'épreuve gouvernemental.
L'industrie vigoureuse des dommages corporels aux États-Unis garantit que les armes à feu américaines sont éprouvées en interne.
La pression d'épreuve standard SAAMI est d'environ 19 000 psi, similaire à CIP Superior Proof.
Cela permettrait de prouver le canon, et non le mécanisme de verrouillage.

Je n'ai pas vu le fil de discussion précédent sur le TriStar hors batterie, mais en voici un autre
1100 explosion hors batterie

L'industrie vigoureuse des dommages corporels aux États-Unis garantit que les armes à feu américaines sont éprouvées en interne.
Non, ce n'est pas le cas -- pas du tout. Cela signifie simplement l'achat d'une assurance responsabilité civile. Elles ne sont pas éprouvées de manière indépendante, ni examinées après le tir. Ce n'est pas seulement l'arme, car les munitions sont envoyées au banc d'épreuve CIP pour certification dans les pays CIP avant de pouvoir être vendues.

Je n'ai jamais vraiment pensé aux tests de résistance, sauf pour mes doubles. Donc, tous ces vieux fusils à pompe et semi-automatiques ne sont que théoriquement sûrs de ne pas se transformer en grenade.
Cela ajoute une certaine excitation potentielle au scénario de chasse/tir/défense.
Un vieux pistolet avec des centaines de cartouches tirées est différent d'un pistolet tout droit sorti de l'usine sans un seul coup de feu tiré.

Lorsque vous achetez une nouvelle arme d'occasion sans savoir ce que les anciens propriétaires lui ont fait, ne serait-il pas agréable qu'il existe un service de test capable de vérifier si l'acier des canons et les mécanismes sont toujours conformes aux spécifications?

Ou... vous pouvez simplement emmener votre nouvelle arme au stand de tir, porter des gants et une protection faciale, et tirer. L'espoir et la prière fonctionnent jusqu'à ce que vous soyez celui pour qui cela ne fonctionne pas.

Voir le message #1, ci-dessus.

• Like
Reactions: RJR78 and drmass1
Un vieux pistolet avec des centaines de balles tirées est différent d'un pistolet sorti directement de l'usine sans qu'un seul coup de feu n'ait été tiré.

Lorsque vous achetez une nouvelle arme d'occasion sans savoir ce que les anciens propriétaires lui ont fait, ne serait-il pas agréable qu'il existe un service de test capable de vérifier si l'acier des canons et les mécanismes sont toujours conformes aux spécifications ?

Ou... vous pouvez simplement emmener votre nouvelle arme au stand de tir, porter des gants et une protection faciale, et tirer. L'espoir et la prière fonctionnent jusqu'à ce que vous soyez celui pour qui cela ne fonctionne pas.

Voir le message n°1, ci-dessus.
J'ai tendance à être un peu plus attentif lorsque j'appuie sur la gâchette d'une arme neuve (ou nouvelle pour moi) les deux premières fois, en vérifiant les douilles ou les étuis tirés pour les amorces enfoncées, les renflements, etc. Je suppose que la défaillance peut survenir à tout moment de l'existence de l'arme.

• Like
Reactions: RJR78 and drmass1
L'assureur de RemArms a dû manquer celui-ci, Randy ?
p. 4
"Les armes à feu sont conçues, fabriquées et testées selon des normes basées sur des munitions chargées en usine."

Quelqu'un pourrait-il vérifier le canon d'un fusil de chasse RemArms récemment produit et voir s'il porte la marque 'REP' (Remington English Proof) ?

Cela pourrait éviter quelques bavardages
Proof Testing in the U.S. | Shotgun Forum (shotgunworld.com)
Proof Testing at Kolar Arms | Shotgun Forum (shotgunworld.com)
Turkish Shotgun Proof Pressures | Shotgun Forum (shotgunworld.com)

Lorsque vous achetez une arme d'occasion neuve sans savoir ce que les anciens propriétaires lui ont fait, ne serait-il pas agréable qu'il existe un service de test capable de vérifier si l'acier des canons et les mécanismes sont toujours conformes aux spécifications ?
Personne ne veut payer pour cela. Dans les pays de la CIP, il suffirait de l'envoyer à l'épreuve s'il y a le moindre souci.

Grouse camp 2024,
J'ai un Tristar Raptor 20ga avec une défaillance catastrophique. En résumé, j'ai reçu ceci d'un parent emmené au club de tir pour tester des charges de dindes, automne 23, j'ai nettoyé l'arme et l'ai placée dans le coffre-fort.
C'est tout un premier message. Y a-t-il un intérêt à cela ?
Tester des charges de dindes avec un fusil de chasse bon marché et léger n'est pas une bonne idée. Les fusils de chasse turcs ne sont généralement pas conçus pour ou testés avec des charges de dindes américaines. Si vous voulez faire exploser 1-1/2 oz. à travers un fusil semi-automatique 20 gauge bon marché, vous pouvez vous attendre à ce que des pièces se cassent.

Grouse camp 2024,
J'ai un Tristar Raptor 20ga avec une défaillance catastrophique. Bref historique, j'ai reçu ceci d'un parent emmené au club de tir pour modéliser des charges de dinde, automne 23, nettoyé l'arme et placée dans le coffre-fort. Par la suite, j'ai emmené cette arme au camp de grouse, tiré sur un grouse et elle s'est déchargée à travers le récepteur, démontée et le canon avait l'air absolument parfait, je n'ai jamais vu de cartouches exploser comme ça. J'appellerai Tristar ce matin et l'enverrai à l'entreprise pour enquête. View attachment 124545
View attachment 124544
View attachment 124543
Je suis curieux et j'aimerais connaître le raisonnement derrière le tir de Hevi-shot sur un tétras, un grand tétras ou autre.....pourrait m'aider à mieux comprendre votre histoire.

Lorsque vous achetez une nouvelle arme d'occasion sans savoir ce que les anciens propriétaires lui ont fait, ne serait-il pas agréable qu'il existe un service de test qui pourrait vérifier si l'acier des canons et la mécanique sont toujours conformes aux spécifications ?

Voir le message n° 1, ci-dessus.
Oui, cela a été un énorme problème ici aux États-Unis, du moins c'est ce que j'ai lu sur Internet.......
_

FWIW, j'ai lu de nombreux fils de discussion ici sur SGW, disant que les fusils de chasse ne sont plus soumis à des épreuves, mais je n'ai jamais vu personne prendre de photos des canons ne montrant aucune marque d'épreuve. Je n'ai jamais acheté de fusil de chasse qui n'en avait pas. Les fabricants incluent Remington, Mossberg, Beretta, Benelli, Ithaca, Browning et quelques fusils de chasse plus anciens fabriqués par Hunter Arms et Winchester. Tous ont des marques d'épreuve quelque part sur les canons. Randy insiste sur le fait qu'aucun fabricant d'armes aux États-Unis n'éprouve les fusils de chasse parce que les normes SAAMI ne sont que volontaires et que personne ne suit les normes SAAMI, même si les personnes qui rédigent et acceptent les normes sont les fabricants d'armes. C'est comme faire les règles et ensuite ne pas suivre ses propres règles........comment pensez-vous que cela se défendrait devant un tribunal ?

Des fils de discussion comme celui-ci sont la raison exacte de ne pas croire tout ce que vous lisez sur Internet.

Merci Randy. Avec vos relations, vous devriez être ou avoir été en mesure de regarder Mossberg et Winchester tester leurs armes à feu à New Haven, CT. Ou est-ce que tous ces milliers de douilles de chargement d'épreuve vides que nous avions l'habitude de séparer et de jeter des deux entreprises nous ont simplement été donnés pour nous écarter de leurs méthodes commerciales perfides ?

Oui, cela a été un énorme problème ici aux États-Unis, du moins c'est ce que j'ai lu sur Internet.......
_

Pour info, j'ai lu plusieurs fils de discussion ici sur SGW, disant que les fusils de chasse ne sont plus soumis à des tests d'épreuve, mais je n'ai jamais vu personne prendre des photos du ou des canons ne montrant aucune marque d'épreuve. Je n'ai jamais acheté de fusil de chasse qui n'en avait pas. Les fabricants incluent Remington, Mossberg, Beretta, Benelli, Ithaca, Browning et quelques fusils de chasse plus anciens fabriqués par Hunter Arms et Winchester. Tous ont des marques d'épreuve quelque part sur les canons. Randy insiste sur le fait qu'aucun fabricant d'armes à feu aux États-Unis ne soumet les fusils de chasse à des épreuves parce que les normes SAAMI ne sont que volontaires et que personne ne suit les normes SAAMI, même si les personnes qui rédigent et acceptent les normes sont les fabricants d'armes à feu. C'est comme établir les règles et ensuite ne pas suivre ses propres règles........comment pensez-vous que cela tiendrait devant un tribunal ?

Des fils de discussion comme celui-ci sont la raison exacte de ne pas croire tout ce que vous lisez sur Internet.

Merci Randy. Avec vos relations, vous devriez être ou avoir été en mesure de regarder Mossberg et Winchester tester leurs armes à feu à New Haven, CT. Ou est-ce que tous ces milliers de douilles de chargement d'épreuve vides que nous avions l'habitude de séparer et de jeter des deux entreprises nous ont été simplement donnés pour nous écarter de la voie de leurs méthodes commerciales perfides ?
C'est une affirmation extraordinaire que "les fabricants incluent Remington, Mossberg, Beretta, Benelli, Ithaca, Browning et quelques fusils de chasse plus anciens fabriqués par Hunter Arms et Winchester. Tous ont des marques d'épreuve quelque part sur les canons."

J'ai beaucoup d'anciens Ithacas. Les seuls qui ont des marques d'épreuve sont la marque "flaming bomb" du département des munitions de l'époque de la guerre. Apposer la mention "testé" ne signifie pas qu'il a été envoyé à un banc d'épreuve indépendant. Il n'y a pas de bancs d'épreuve indépendants aux États-Unis. Je crois que cela signifie que quelqu'un a tiré avec l'arme à feu à l'usine. (Ce n'est pas un test d'épreuve CIP, mais c'est mieux que rien.)

Si 100 % de tous les fusils de chasse Mossberg ont été testés en usine, j'aimerais voir plusieurs sources pour vérifier cette affirmation. Je croirai beaucoup de choses sur Internet ! Ces choses ont plusieurs sources indépendantes qui démontrent la même affirmation. Les affirmations extraordinaires exigent des preuves extraordinaires.

Donc... les marques estampillées sur le canon ne sont pas des "marques d'épreuve" à moins qu'elles ne soient la marque officielle d'un banc d'épreuve, ce qui inclut une datation de la marque.

Regardez les vidéos YouTube dans le message n° 31.

Si vous avez vraiment besoin de vous assurer qu'un travail est bien fait, faites-le inspecter par quelqu'un qui n'a aucun intérêt dans le résultat. C'est pourquoi le gars qui inspecte le pont n'est pas de l'entreprise qui l'a construit.

En ce qui concerne les fusils de chasse de fabrication italienne, chaque fusil de chasse fabriqué doit être soumis à une épreuve. Je crois qu'en Angleterre et dans l'UE, chaque fusil de chasse d'occasion vendu doit encore être soumis à une épreuve ou à une nouvelle épreuve. La modification de la chambre ou l'alésage des canons nécessiterait une nouvelle épreuve. Je ne sais pas quelles autres choses déclenchent une nouvelle épreuve.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les fusils de chasse coûteux ont le poids des canons estampillé dessus ? Pour qu'ils puissent être pesés à nouveau. S'ils sont plus légers, quelqu'un a enlevé quelque chose.

Les vieux fusils peuvent commencer à étirer les chambres... et ce genre de choses. Si c'est le cas, j'aimerais le savoir.

• Helpful
Reactions: drmass1
Qu'est-ce qu'Ithaca a bien pu penser?!? ;)

1911 Gr. 1 Twist Flues « NITRO POWDER PROVED »

Image

1923 n° 1. Le catalogue indiquait simplement « Fluid Steel »

Image

Les publicités d'Ithaca indiquaient que les canons étaient éprouvés avec une « double charge de poudre et 1 1/2 fois la charge de plomb normale » ; ou (éventuellement) 6 1/2 drachmes de poudre noire avec 2 1/4 oz de plomb si la charge standard était de 1 1/8 oz de plomb et 3 1/4 drachmes équivalentes.

Jack O’Connor a écrit dans Outdoor Life en 1942 que Lew Smith, président d'Ithaca Gun Co., a déclaré que les charges d'épreuve étaient de 17 500 psi.

21 - 40 of 87 Posts