Shotgun Forum banner

Débutant - Meilleur fusil de chasse abordable pour le skeet et le tir sportif ?

4 reading
6.3K views 72 replies 35 participants last post by  mudpack  
#1 ·
Salutations,

Je suis débutant en matière d'armes à feu, en particulier des fusils de chasse. Dernièrement, je me suis intéressé au tir sportif et au ball-trap et je prévois d'aller au stand de tir au moins une ou deux fois par mois. Ainsi, j'espère obtenir des conseils sur les fusils de chasse, en particulier dans la catégorie O/U, semi-automatique ou même à pompe. Je recherche un fusil de chasse abordable mais de qualité pour un prix allant jusqu'à 700 $.

Quatre fusils de chasse que j'ai choisis jusqu'à présent, sur la base de mes recherches :

1. Yildiz Sporting HPS 12
2. Weatherby Orion 12G 28` d'occasion fabriqué au Japon pour 450 $
3. CZ 612 Target
4. Stoeger M3000

De plus, tous les fusils superposés sont-ils capables de bien faire du skeet et du tir sportif ? Y a-t-il un inconvénient à utiliser votre O/U standard par rapport à un fusil spécialement conçu pour le skeet et le tir sportif ?

Tout conseil serait grandement apprécié.

#4 ·
Votre gros « inconvénient » en utilisant votre O/U « ordinaire » au lieu d'un construit pour le tir sur cible sera généralement le poids. Bien que cela puisse ne pas être une mauvaise chose pour certaines personnes, les « fusils de chasse » sont généralement plus légers que leurs homologues « sportifs ». Cela peut être réalisé en utilisant des canons plus courts, des nervures plus fines, des crosses plus fines, en utilisant des extracteurs au lieu d'éjecteurs et des récepteurs en alliage. Moins de poids équivaut à plus de recul lors de l'utilisation d'une charge donnée.

Rechercher un fusil O/U (en calibre 12) d'environ 8 livres est très populaire pour le tir sur cible. Les joues réglables, les doubles grains,