Shotgun Forum banner

Débutant - Meilleur fusil de chasse abordable pour le skeet et le tir sportif ?

4 reading
6.3K views 72 replies 35 participants last post by  mudpack  
#1 ·
Salutations,

Je suis débutant en matière d'armes à feu, en particulier des fusils de chasse. Dernièrement, je me suis intéressé au tir sportif et au ball-trap et je prévois d'aller au stand de tir au moins une ou deux fois par mois. Ainsi, j'espère obtenir des conseils sur les fusils de chasse, en particulier dans la catégorie O/U, semi-automatique ou même à pompe. Je recherche un fusil de chasse abordable mais de qualité pour un prix allant jusqu'à 700 $.

Quatre fusils de chasse que j'ai choisis jusqu'à présent, sur la base de mes recherches :

1. Yildiz Sporting HPS 12
2. Weatherby Orion 12G 28` d'occasion fabriqué au Japon pour 450 $
3. CZ 612 Target
4. Stoeger M3000

De plus, tous les fusils superposés sont-ils capables de bien faire du skeet et du tir sportif ? Y a-t-il un inconvénient à utiliser votre O/U standard par rapport à un fusil spécialement conçu pour le skeet et le tir sportif ?

Tout conseil serait grandement apprécié.

#4 ·
Votre gros « inconvénient » en utilisant votre O/U « ordinaire » au lieu d'un construit pour le tir sur cible sera généralement le poids. Bien que cela puisse ne pas être une mauvaise chose pour certaines personnes, les « fusils de chasse » sont généralement plus légers que leurs homologues « sportifs ». Cela peut être réalisé en utilisant des canons plus courts, des nervures plus fines, des crosses plus fines, en utilisant des extracteurs au lieu d'éjecteurs et des récepteurs en alliage. Moins de poids équivaut à plus de recul lors de l'utilisation d'une charge donnée.

Rechercher un fusil O/U (en calibre 12) d'environ 8 livres est très populaire pour le tir sur cible. Les joues réglables, les doubles grains,
les systèmes Multichoke (la plupart des nouvelles armes en sont équipées), les nervures plus larges, les canons plus longs et les renflements de paume sont tous des ajouts très populaires aux fusils de cible par rapport à leurs homologues de fusils de chasse.

Bonne chance et j'espère que vous aimez tirer !

#5 ·
Il y a un dicton qui est vrai : Méfiez-vous de l'homme avec un seul fusil, il sait probablement comment l'utiliser. Vous pouvez probablement tout faire avec un seul fusil, surtout avec les chokes vissables qui existent aujourd'hui. Et si vous obtenez plus tard un deuxième fusil, conservez également le premier. Ma recommandation serait un fusil superposé. Avec l'inflation que nous avons et que nous continuerons d'avoir, soyez prêt à dépenser plus pour vous procurer un Browning qui durera toute une vie et conservera sa valeur. Bienvenue dans les sports de tir.

#50 · (Edited)
Il y a un dicton, qui est vrai : Méfiez-vous de l'homme avec un seul pistolet, il sait probablement comment l'utiliser.
Comme beaucoup de vieux dictons, c'est le produit de l'imagination de quelqu'un.
J'ai constaté que le gars qui a une douzaine de beaux fusils de chasse sait probablement mieux tirer que le gars qui en a un.

Je suppose que le gars avec un seul club de golf a un meilleur handicap que le gars avec plusieurs clubs ?
Ou, le gars qui possède une canne à pêche est généralement un pêcheur plus accompli que le gars avec quinze cannes ?

#6 ·
Le tir au clay pigeon implique du volume. De 25 à 100 cibles pour une série. Une arme légère vous fatiguera.

Donc, une arme qui aidera à atténuer le recul est indispensable. Mes armes pèsent toutes plus de 8 livres. Et je tire des charges légères. L'arme conserve une certaine valeur. Tout le reste est un consommable. Ne soyez pas trop bon marché sur l'arme.

#8 ·
Salutations,

Je suis débutant en matière d'armes à feu, en particulier les fusils de chasse. Récemment, je me suis intéressé au tir sportif et au skeet et je prévois d'aller au stand de tir au moins une ou deux fois par mois. Ainsi, j'espère obtenir des conseils sur les fusils de chasse, en particulier dans la catégorie O/U, semi-automatique ou même à pompe. Je recherche un fusil de chasse abordable mais de qualité pour un prix allant jusqu'à 700 $

Quatre fusils de chasse que j'ai choisis jusqu'à présent, sur la base de mes recherches

3. CZ 612 Target
4. Stoeger M3000

De plus, tous les fusils superposés sont-ils capables de bien faire du skeet et du tir sportif ? Y a-t-il un inconvénient à utiliser votre O/U standard par rapport à un fusil spécialement conçu pour le skeet et le tir sportif ?

Je recommande un Impala Plus. C'est un clone turc d'un Benelli Montefeltro et il est bien construit, avec une bonne détente et une bonne ergonomie. J'en ai récemment loué un au stand de skeet local et j'ai réussi 75 coups d'affilée avec.

#15 ·
Je recommande un Impala Plus. C'est un clone turc d'un Benelli Montefeltro et il est bien construit, avec une bonne détente et une bonne ergonomie. J'en ai récemment loué un au stand de skeet local et j'ai fait 75 coups d'affilée avec.
Le CZ 1012 est également un clone de Montefeltro et c'est une bonne première arme. Facile à nettoyer, bon service de garantie si nécessaire et bon rapport qualité-prix. Je ne connais pas l'Impala pour comparer et contraster, je donne juste une option supplémentaire à regarder.

#9 ·
Les fusils de terrain peuvent être utilisés pour le skeet et le sporting clays, mais en général, vous obtiendrez de meilleurs scores avec des fusils conçus pour les sports de tir sur cibles d'argile. Cela dépend simplement de l'importance que vous accordez aux scores pour le skeet et le sporting clays. Lorsque vous débutez, la différence ne se verra pas, mais plus tard, elle se verra. Si l'utilisation principale du fusil est le skeet et le sporting clays, économisez vos sous et achetez un fusil conçu pour ce travail. Il existe de nombreux bons fusils Beretta et Browning qui ne vous ruineront pas, et les gens les achètent pour une raison, parce qu'ils fonctionnent. Je considérerais une arme 'B' d'occasion avant d'acheter les fusils énumérés dans le premier message de l'OP.

SteveY vous a donné de bons conseils.

#10 ·
Je pense que d'autres seront d'accord qu'il sera difficile d'obtenir un fusil superposé fiable dans cette gamme de prix. Si vous ne tirez que quelques cartouches par an, vous serez probablement satisfait dans cette gamme de prix. Mais si vous tirez 100 cartouches de ball-trap quelques week-ends par mois, vous serez probablement déçu par la fiabilité. Si j'étais vous, je regarderais sur le marché de l'occasion pour un Beretta A300. Vos chances de trouver une arme fiable proche de votre gamme de prix sur le marché de l'occasion des semi-automatiques de qualité sont bien meilleures. Ou si vous doublez votre budget et que vous êtes patient, vous pourriez probablement trouver un Beretta Silver Pigeon ou un Browning Citori d'occasion qui sera une bien meilleure arme et conservera mieux sa valeur que les options que vous avez énumérées.

#13 ·
Éloignez-vous des ordures turques.

A300 et ne vous retournez pas.
Cela inclut-il les modèles Stevens 555 O/U ?

Mon .02 en tant qu'autre personne assez nouvelle au ball-trap.
J'ai commencé avec un héritage familial de 100 ans, le Stevens SxS 12ga modèle 315.
Ensuite, je suis passé à un Stevens SxS 12ga modèle 5100 plus récent (années 1960), mais toujours ancien.

Ces deux fusils étaient amusants, au début ; mais étant des fusils de terrain légers destinés à la chasse.
Ils m'ont un peu battu lorsque j'ai fait 100 séries complètes de ball-trap.
Alors, après quelques mois, j'ai ouvert mon portefeuille et j'ai acheté un tout nouveau Stevens 555 Sporting O/U 12ga.
Et cela a fait une grande différence à la fois pour mon épaule et pour mes scores.

Bien que le Stevens 555 Sporting ait coûté plus de 700 $, il était juste en dessous de 900 $.
Je suis vraiment content de l'avoir acheté.
De plus, sur le stand de tir, j'ai eu quelques personnes qui ont pensé que c'était une arme beaucoup plus chère.
L'un d'eux a même pensé que c'était un Beretta à plusieurs milliers de dollars. :)

--ET

#12 ·
Salutations,

Je suis débutant en matière d'armes à feu, en particulier de fusils de chasse. Dernièrement, je me suis intéressé à la pratique du tir sportif et du skeet et je prévois d'aller au stand de tir au moins une ou deux fois par mois. Ainsi, j'espère obtenir des conseils sur les fusils de chasse, en particulier dans la catégorie O/U, semi-automatique ou même à pompe. Je recherche un fusil de chasse abordable mais de qualité pour un prix allant jusqu'à 700 $

Quatre fusils de chasse que j'ai choisis jusqu'à présent, sur la base de mes recherches

3. CZ 612 Target
4. Stoeger M3000

De plus, tous les fusils superposés sont-ils capables de bien faire du skeet et du tir sportif ? Y a-t-il un inconvénient à utiliser votre O/U de base par rapport à un fusil spécialement conçu pour le skeet et le tir sportif ?

Je suggérerais d'acheter l'arme la plus fiable dans votre gamme de prix. Vous pouvez obtenir un bon fusil à pompe, un semi-automatique d'entrée de gamme ou un superposé bas de gamme dans votre gamme de prix. J'ai tiré avec un fusil à pompe pendant de nombreuses années et j'aime en utiliser un de temps en temps pour le skeet et le parcours de chasse. Cependant, le fusil à pompe m'épuise après 50 à 100 cartouches. De nos jours, je préfère un fusil de chasse semi-automatique à gaz pour la plupart de mes tirs sur cibles. Un semi-automatique à gaz permet de réduire le recul.

Dans votre gamme de prix, les premiers semi-automatiques à gaz qui me viennent à l'esprit sont le Beretta A300 Ultima ou le moins cher Tristar Viper G2. Vous devriez être en mesure d'acheter un nouveau Tristar dans votre gamme de prix. Il semble y avoir une plus grande disponibilité de fusils de chasse semi-automatiques à inertie peu coûteux sur le marché en ce moment. Un fusil à inertie fonctionnera, mais il aura généralement plus de recul qu'un semi-automatique à gaz.

Pour ce que vous prévoyez, ma recommandation personnelle serait d'acheter ce fusil :

#19 ·
Je partage l'avis de plusieurs autres personnes selon lequel votre meilleur choix dans la gamme de prix que vous visez pour votre arme de démarrage est un semi-automatique. Le nouveau Beretta A300 peut être un peu au-dessus de votre budget, mais c'est une plateforme super fiable et éprouvée. Utilisé dans ce modèle, il peut correspondre à votre objectif de $ ou du moins vous en rapprocher.

Deux gars qui tirent beaucoup de plateaux sportifs dans ma région utilisent le Tristar viper G2 sporting et semblent avoir eu beaucoup de chance avec eux. Ce sont des gars qui tirent de 3000 à 4000 cibles enregistrées par an, plus des séries d'entraînement.

L'avantage est qu'un semi d'environ 7 livres devient un peu plus agréable à porter sur le terrain qu'un O/U de 8 livres et plus, et le système à gaz adoucira les cibles de volume sur les terrains de ball-trap et rendra également les charges de terrain plus lourdes un peu plus confortables.

#20 ·
Salutations,

Je suis débutant en matière d'armes à feu, en particulier les fusils de chasse. Dernièrement, je me suis intéressé au tir sportif et au skeet et je prévois d'aller au stand de tir au moins une ou deux fois par mois. Ainsi, j'espère obtenir des conseils sur les fusils de chasse, en particulier dans la catégorie O/U, semi-automatique ou même à pompe. Je recherche un fusil de chasse abordable mais de qualité pour un prix allant jusqu'à 700 $

3. CZ 612 Target
4. Stoeger M3000

De plus, tous les fusils superposés sont-ils capables de bien faire du skeet et du tir sportif ? Y a-t-il un inconvénient à utiliser votre O/U de base par rapport à un fusil spécialement conçu pour le skeet et le tir sportif ?

Je prendrais un bon semi-automatique pour la situation que vous avez décrite. Deux choses à propos des fusils superposés que vous devriez considérer...
1. La plupart des fusils superposés de moins de 2 000 $ sont de la merde, à mon avis. Vous pouvez obtenir un semi-automatique haut de gamme pour 2 000 $ et un décent pour moins.
2. Les fusils superposés ont chacun leur propre sensation/caractéristiques de tir uniques (beaucoup plus que les semi-automatiques). Jusqu'à ce que vous ayez plus d'expérience dans le tir sur cibles d'argile, vous ne saurez pas vraiment ce que vous voulez dans un fusil superposé. De plus, à mon avis, un semi-automatique est une arme plus facile pour apprendre ce sport.

#21 · (Edited)
La deuxième arme que vous avez mentionnée est une Orion de fabrication japonaise. C'étaient des armes solides et Weatherby sera probablement toujours utile si vous rencontrez des problèmes. Elles ont été fabriquées par SKB.

Je demanderais que l'achat soit basé sur l'évaluation d'un armurier compétent.

Pour la quantité de tir dont vous parlez, ce serait un choix judicieux, bien que vous puissiez avoir besoin de modifier les chokes. Cela peut être fait, bien que cela augmentera vos dépenses d'au moins 250 $.

Ajouter du poids (si nécessaire) ainsi qu'un coussin de recul de bonne qualité est facile à faire correctement et peu coûteux. Pour le prix de 450 $, si cet Orion fabriqué par SKB est en excellent état, ce serait à mon avis une réelle valeur.

Bien sûr, le seul problème que vous aurez, comme beaucoup ici vous le diront, c'est que personne ne peut toucher le côté d'une grange de l'intérieur, à moins que vous n'utilisiez des canons d'au moins 32 à 34 pouces de long ! Sarcasme désactivé !

Cependant, pour le skeet et le SC informels, les canons de 28 pouces feront bien l'affaire.

Cela dépend aussi un peu de votre taille et de votre force physique. Grand, jeune et fort, et une arme plus lourde et plus longue serait préférable.

Pas le cas pour une personne plus âgée, moins forte ou pas trop grande, de plus de 6 pieds de haut.

Vous devez vous demander à quel point vous voulez devenir sérieux dans votre nouveau passe-temps. Une ou deux fois par mois et uniquement pour le plaisir ainsi que pour des objectifs d'amélioration personnelle, alors l'Orion ou l'un des automatiques Beretta ou Tristar moins chers sont des performants éprouvés.

Si vous avez l'intention de devenir sérieusement compétitif plus tard, vous serez plus compétent et pourrez prendre une décision éclairée sur ce qui fonctionnera le mieux pour vous.

Bonne chance et bienvenue dans le monde fascinant du tir au fusil de chasse.

#23 ·
Pour reformuler la question : existe-t-il une arme bon marché qui surpasse son prix ? Vous auriez beaucoup de chance si c'était le cas.

• Like
Reactions: 327001
#25 ·
Meilleur fusil de chasse abordable pour le skeet et le tir sportif ?

Toute arme coûtant 1 dollar de moins que l'arme la plus chère de quelqu'un d'autre est une "ordure complète", une "perte d'argent totale", "vous le regretterez", "achetez une fois, pleurez une fois", bla bla bla..............
Dans certains cas... oui, vous allez obtenir ce genre de réponses. Cependant, je dirais qu'un bon nombre de personnes ici ne font que répondre en se basant sur leur expérience (et il y a des personnes très expérimentées ici). 700 dollars, ce n'est tout simplement pas un budget pour un O/U décent et je suis d'accord avec certains des messages précédents pour dire que tout O/U qui correspond à ce budget sera de la camelote. Est-ce que ce serait correct de tirer une fois par mois ? Oui... peut-être. Vous feriez bien mieux d'acheter un semi-automatique et d'obtenir quelque chose qui durera vraiment, qui aura une bonne disponibilité des pièces, etc. - et mieux encore, c'est faisable avec son budget.

#27 ·
Continuez à économiser votre argent jusqu'à ce que vous puissiez acheter une arme de tir qui durera. Browning, Beretta. Quelqu'un vient de lister un Remington 1100 sur ce site qui est dans le budget. Il faudra peut-être acheter un autre canon pour cela, car c'est un canon à balles.
Ce 1100 a un canon modifié à nervures de 28 pouces et le canon à balles, tous deux pour 700 $. J'aime les 1100, mais je les connais bien. Pour un débutant, ils ne sont tout simplement pas aussi pratiques qu'une arme avec des chokes.

#29 ·
PRblu – des réflexions sur le coût du tir sur argile. 8 $ pour une boîte de cartouches. Environ 40 cents par cible, soit 20 $ pour 25 cibles. Cela s'additionne rapidement et dépasse rapidement l'investissement dans l'arme.

Ne gaspillez pas d'argent sur une arme bon marché. De plus, il n'y a aucun cachet dans une arme bon marché.

• Like
Reactions: 327001
#30 ·
J'achèterais ce 1100. Le prix semble correct. Vous les connaissez. Vous pouvez faire tout ce que vous devez faire avec un canon modifié et si vous voulez plus tard des chokes vissables, il peut être fileté pour les accepter. Si vous n'avez pas besoin du canon à balles, vous pouvez le vendre, ce qui réduit ce que vous avez payé pour l'arme. Peut probablement en obtenir 150 à 200 $. Vérifiez les annonces, je ne suis peut-être pas au courant des prix.

#33 ·
Si vous pouvez augmenter votre budget de 100 $, vous pouvez acheter un nouveau Beretta a300 20 ga ou 12 ga pour 879 $ avec une remise de 75 $, ce qui vous amène à environ 800 $. Ils peuvent être ajustés pour l'ajustement et sont très fiables. Si vous aimez ce sport, vous pourrez le revendre d'occasion et récupérer la plupart de votre argent si vous choisissez de l'améliorer. Si vous vous intéressez également à la chasse aux oiseaux, vous voudrez le conserver pour chasser avec et éventuellement vous procurer une arme dédiée au tir sur cible pour le sport que vous aimez le plus.

J'ai plusieurs fusils de ball-trap et je les utilise en compétition, mais je tire souvent au skeet et au ball-trap avec mon a300 20 ga. C'est une arme amusante à utiliser !

#38 ·
ET— même ce petit mouvement cassera le bois.
Eh bien, je suppose que je suis foutu.
Parce que quand je l'ai remarqué pour la première fois, j'ai vérifié toutes les vis et recherché un quelconque ajustement.
Je n'ai trouvé aucun moyen d'arrêter le tremblement.
Alors, supposons que c'est parce que je n'ai pas dépensé 20 000 $ pour mon premier pistolet. :p