Shotgun Forum banner

Lunettes de sécurité/tir à la chasse...

2.5K views 25 replies 21 participants last post by  briano52  
#1 ·
J'ai grandi en chassant dans les années 90 et nous ne portions pas de lunettes de sécurité pendant la chasse ou le tir sur plateaux. C'était peut-être juste nous, mais je n'ai jamais vraiment vu personne d'autre en porter, à part les gens qui tiraient sur des plateaux. Nous portions toujours des protections auditives pour les plateaux, cependant.

Je travaille dans l'industrie lourde, et depuis 20 ans, je vis pratiquement avec des lunettes de sécurité. J'ai commencé à en porter à la chasse et au tir sur plateaux il y a environ 10 à 12 ans. Quand mon fils de 8 ans m'accompagne pour les plateaux ou une chasse, ce sont des protections auditives et des lunettes adaptées à sa taille. Je ne lui fais pas porter les protections auditives pendant la chasse, mais des lunettes de sécurité pour prendre de bonnes habitudes et pour éviter que des brindilles/ronces/etc. ne lui entrent dans les yeux.

Je suis curieux de savoir combien d'entre vous, chasseurs, qui ne portez pas de lunettes de vue, portez réellement des lunettes de sécurité ou de tir sur le terrain ?

#2 ·
Portez presque toujours des lunettes de tir....car les brindilles et les bâtons, la poussière et les débris n'attendent qu'un pas malchanceux. Je devrais les porter 100% du temps, mais pour quelques % par temps humide ou en période d'humidité, je deviens un idiot.

De plus, je n'ai pas porté de lunettes de tir et j'ai reçu une leçon.

#5 ·
Je porte des lunettes. Cependant, si je suis sur le terrain et que je dois aller vite pour tirer, je ne renoncerais pas à la protection auditive, mais j'ai déjà tiré sans lunettes. Juste pour être honnête.