Shotgun Forum banner
41 - 58 of 58 Posts
Discussion starter · #41 ·
J'ai 3 des fusils à gaz de calibre 20 que vous avez listés, et j'ai essayé 2 A400 (un Xplor et un Lite). Voici mes observations :

Aucun des A400 ne cyclerait de manière fiable les charges légères de cible. C'est un problème courant avec les A400 de calibre 20 et il existe quelques "réparations" qui peuvent être faites, comme percer le trou de gaz ou couper un morceau du ressort de rappel. Cela peut cependant causer des problèmes de sur-gazage lors du tir de charges lourdes.

Le Sa-08 est l'option la moins chère des fusils que vous avez listés. C'est un fusil fabriqué en Turquie, mais celui que j'ai est très fiable. C'est le plus léger des options à 5 livres 12 onces, mais il y a un problème. Le seul Sa-08 de calibre 20 est principalement un modèle compact pour jeunes avec un canon de 24 pouces et une crosse de 12,75 pouces. Les crosses pleine grandeur sont pratiquement impossibles à trouver.

Les SX4 et Silver sont essentiellement le même fusil avec un système de gaz identique. L'ergonomie et l'apparence sont juste différentes. Les deux sont livrés avec la fonction de chargement rapide. Ils sont assez fiables avec les charges de cible. J'ai eu des problèmes mineurs de cyclage lors du tir d'universels Winchester. Je ne suis pas vraiment fan de la fonction de chargement rapide. Je l'utilise rarement. Cela oblige également le tireur à cycler chaque cartouche à travers la chambre lors du déchargement. Le déchargement du magasin dans la plupart des chargeurs automatiques peut se faire en poussant le poussoir vers le haut et en appuyant sur l'arrêt de la douille, mais cela ne peut pas être fait avec le SX4 ou le Silver de calibre 20. Le SX4 de calibre 12 est parmi les chargeurs automatiques de calibre 12 à gaz les plus légers que l'on puisse acheter. Un modèle à canon de 3" 26" ne pèse que 6 livres 15 onces. Cependant, le calibre 20 est seulement légèrement plus léger à 6 livres 12 onces.

L'A300 est la meilleure option des fusils que vous avez listés à mon avis. Il coûte la moitié du prix de la gamme A400 et est fiable avec n'importe quelle charge dès la sortie de la boîte. La crosse est réglable de 13" à 14,5" avec les entretoises fournies. Il est livré avec un système de recul, mais il n'est pas nécessaire sur le calibre 20. Mon fils de 10 ans chasse le gibier d'eau avec l'un d'eux. Le système de recul a été retiré et la crosse a été raccourcie à 13". Il tire des charges de gibier d'eau de 3" et le recul ne le dérange pas. L'A300 a également des commandes surdimensionnées et un orifice de chargement élargi.

J'ai aussi un 390 de calibre 20. Super fusil, mais difficile à trouver. J'ai aussi un 1100LW. C'est aussi un bon fusil, mais il ne fait que 2 et 3/4" et n'est pas compatible avec le plomb d'acier. J'espère que ces informations vous seront utiles.

Voici une preuve photographique des problèmes avec les A400 de calibre 20 auxquels je fais référence. Ce fusil particulier a tiré plusieurs milliers de cartouches de 1 oz. Ne cyclera toujours pas les charges de cible de 7/8 oz 1200fps. Vous pouvez voir le SX4 et le Sa-08 en arrière-plan. J'ai acheté l'A300 peu de temps après la prise de cette photo. C'est un calibre 20 bien supérieur à l'A400 à mon avis.
View attachment 137208
Je suis surpris que certains d'entre eux pèsent près de 7 livres.
Avez-vous de l'expérience avec les fusils à inertie qui ont une assistance au recul dans la crosse (s.b.e. 3 ou franchi) ? Savez-vous quelle est la différence de recul entre ceux-ci et ceux que vous avez ?

Je suis surpris que certains de ceux-ci pèsent près de 7 livres.
Avez-vous de l'expérience avec les fusils à inertie qui ont une assistance au recul dans la crosse (par exemple, s.b.e. 3) ? Savez-vous quelle est la différence de recul entre ceux-ci et ceux que vous avez ?
Les fusils à inertie avec lesquels j'ai de l'expérience sont des calibres 12. Ma sœur chasse avec un Benelli M2, et mon père a un modèle HK SBE LH. Ils offrent tous deux beaucoup plus de recul que nos fusils à gaz. Je les entretiens et j'ai tiré plusieurs cartouches avec. Ils bottent beaucoup plus que les fusils à gaz. Mon père n'aime pas son SBE. Il a acheté un LH Versa Max et chasse avec.

Les fusils à inertie fonctionnent plus proprement et sont plus légers, mais vous allez sentir le recul. Je suis assez sensible au recul. C'est pourquoi je ne possède que des fusils à gaz. J'ai actuellement six calibres 12 et cinq calibres 20. Mon fils est petit pour un enfant de 10 ans et le recul du calibre 20 A300 ne le dérange pas. J'ai initialement acheté le Sa-08 pour lui, mais il préfère l'A300.
Image

Discussion starter · #44 ·
Les fusils à inertie avec lesquels j'ai de l'expérience sont des calibres 12. Ma sœur chasse avec un Benelli M2, et mon père a un modèle HK SBE LH. Ils offrent tous les deux beaucoup plus de recul que nos fusils à gaz. Mon père n'aime pas son SBE. Il a acheté un LH Versa Max et chasse avec.

Les fusils à inertie fonctionnent plus proprement et sont plus légers, mais vous allez sentir le recul. Je suis assez sensible au recul. C'est pourquoi je ne possède que des fusils à gaz. J'ai actuellement six calibres 12 et cinq calibres 20. Mon fils est petit pour un enfant de 10 ans et le recul du calibre 20 A300 ne le dérange pas. J'ai initialement acheté le Sa-08 pour lui, mais il préfère l'A300. View attachment 137261
On dirait une configuration et un endroit génial pour chasser

On dirait une configuration et un endroit génial pour chasser
On ne les brûle pas, mais on ne se fait pas souvent avoir, lol. Il y a assez d'oiseaux chez moi pour les intéresser à la chasse. J'ai aussi une fille de 22 ans et une fille de 14 ans. La fille de 22 ans chasse avec une A300 Outlander. La fille de 14 ans chasse avec un SX4 de calibre 12 de 3".
Image

Vous faites référence à l'ATA CY. Academy Sports importe toujours des armes ATA, mais je n'ai vu aucun CY de calibre 20 dans aucun magasin où je suis allé. Ces dernières années, Weatherby a vendu le Sa-08 de calibre 20, qui n'était disponible qu'en version compacte pour jeunes avec un canon de 24 pouces. Les Sa-08 compacts pour jeunes ont été abandonnés l'année dernière, je crois.
Compris. Merci pour les précisions. J'ai acheté mon SA-08 vers 2015, cela fait un moment que je n'ai pas fait de shopping SA-08.
C'est dommage qu'ils soient orphelins ces jours-ci

J'ai 3 des fusils à gaz de calibre 20 que vous avez listés, et j'ai essayé 2 A400 (un Xplor et un Lite). Voici mes observations :

Aucun des A400 ne cyclerait de manière fiable les charges légères. C'est un problème courant avec les A400 de calibre 20 et il existe quelques "réparations" qui peuvent être faites, comme percer le trou de gaz, ou couper un morceau du ressort de rappel. Cela peut cependant causer des problèmes de sur-gazage lors du tir de charges lourdes.

Le Sa-08 est l'option la moins chère des fusils que vous avez listés. C'est un fusil de fabrication turque, mais celui que j'ai est très fiable. C'est le plus léger des options à 5 livres 12 oz, mais il y a un problème. Le seul Sa-08 de calibre 20 est principalement un modèle compact pour jeunes avec un canon de 24 pouces et une crosse de 12,75 pouces. Les crosses de taille normale sont pratiquement impossibles à trouver.

les SX4 et Silver sont essentiellement le même fusil avec un système de gaz identique. L'ergonomie et l'apparence sont juste différentes. Les deux sont livrés avec la fonction de chargement rapide. Ils sont assez fiables avec les charges cibles. J'ai eu des problèmes mineurs de cyclage lors du tir d'universels Winchester. Je ne suis pas vraiment fan de la fonction de chargement rapide. Je l'utilise rarement. Cela oblige également le tireur à cycler chaque cartouche à travers la chambre lors du déchargement. Le déchargement du magasin dans la plupart des chargeurs automatiques peut se faire en poussant l'élévateur vers le haut et en appuyant sur l'arrêt de la douille, mais cela ne peut pas être fait avec le SX4 ou le Silver de calibre 20. Le SX4 de calibre 12 est parmi les chargeurs automatiques de calibre 12 à gaz les plus légers que l'on puisse acheter. Un modèle à canon de 3" 26" ne pèse que 6 livres 15 oz. Cependant, le calibre 20 n'est que légèrement plus léger à 6 livres 12 oz.

l'A300 est la meilleure option des fusils que vous avez listés à mon avis. Il coûte la moitié du prix de la gamme A400 et est fiable avec n'importe quelle charge dès la sortie de la boîte. La crosse est réglable de 13" à 14,5" avec les entretoises fournies. Il est livré avec un kickoff, mais il n'est pas nécessaire sur le calibre 20. Mon fils de 10 ans chasse le gibier d'eau avec l'un d'eux. Le kickoff a été retiré et la crosse a été raccourcie à 13". Il tire des charges de gibier d'eau de 3" et le recul ne le dérange pas. L'A300 a également des commandes surdimensionnées et un orifice de chargement élargi.

J'ai aussi un 20 gauge 390. Super fusil, mais difficile à trouver. J'ai aussi un 1100LW. C'est aussi un bon fusil, mais il ne fait que 2 et 3/4" et n'est pas compatible avec le plomb d'acier. J'espère que ces informations vous seront utiles.

Voici la preuve photographique des problèmes avec les A400 de calibre 20 auxquels je fais référence. Ce fusil particulier a tiré plusieurs milliers de cartouches de 1 oz. Ne cyclera toujours pas les charges cibles de 7/8 oz 1200fps. Vous pouvez voir le SX4 et le Sa-08 en arrière-plan. J'ai acheté l'A300 peu de temps après la prise de cette photo. C'est un calibre 20 bien supérieur à l'A400 à mon avis.
View attachment 137208
J'ai le même A400 en calibre 20 et il cycle très bien les charges légères. Je connais d'autres personnes avec le même fusil et le leur cycle également les charges légères. Cela dit, je sais que vous avez eu des problèmes et j'ai lu ceux de quelques autres également. Souvent, le problème est résolu en nettoyant le trou de gaz des copeaux de métal restants, etc. pendant le processus de fabrication. On dirait que le vôtre était plus que ça - il y a toujours quelques citrons chez chaque fabricant d'armes à feu. Je sais que le fusil est sensible à tout blocage du trou de gaz, donc un entretien régulier, y compris le nettoyage de ce trou avec une "brosse à pointe" de soudeur ou quelque chose de similaire, est important. Le carbone s'accumule dans le trou suffisamment pour affecter le cyclage des charges légères après environ 300 à 400 coups en moyenne. Il faut 2 minutes pour nettoyer (peut même être fait sur le terrain) et un petit prix à payer pour un calibre 20 qui tire bien, avec très peu de recul et qui est beau !

Discussion starter · #52 ·
Procurez-vous un A400 de calibre 20 avec le système Kickoff. Je préfère le Xplor mais l'Upland est bien aussi. Super léger, recul minimal, fiable et une arme de belle apparence. J'ai des problèmes d'épaule et je peux tirer avec l'A400 Xplor avec Kickoff toute la journée avec des charges de 7/8 oz 1200 fps #8.
Quel est le poids du xplor et est-ce qu'il a une crosse en bois, correct ?

J'ai le même A400 en 20 ga et il cycle très bien les charges légères. Je connais d'autres personnes qui ont le même fusil et le leur cycle également les charges légères. Cela dit, je sais que vous avez eu des problèmes et j'ai lu ceux de quelques autres également. Souvent, le problème est résolu en nettoyant l'orifice de gaz des copeaux de métal restants, etc. pendant le processus de fabrication. On dirait que le vôtre était plus que cela - il y a toujours quelques citrons avec chaque fabricant d'armes à feu. Je sais que l'arme est sensible à tout blocage de l'orifice de gaz, donc un entretien régulier, y compris le nettoyage de cet orifice (trou) avec une "brosse à embout" de soudeur ou quelque chose de similaire, est important. Le carbone s'accumule dans l'orifice suffisamment pour avoir un impact sur le cyclage des charges légères après environ 300 à 400 cartouches en moyenne. Il faut 2 minutes pour nettoyer (peut même être fait sur le terrain) et c'est un petit prix à payer pour un 20 gauge agréable à tirer, avec très peu de recul et une belle apparence !
Si un A400 ne cycle pas les charges cibles standard, il y a quelque chose qui ne va pas avec lui et qu'un armurier compétent peut facilement réparer. Plus courant que les orifices de gaz bouchés, c'est qu'un débris (du papier, généralement) se coince dans une rainure de l'action. Ou un segment de piston plié. Mais j'ai de l'expérience avec plus d'une douzaine d'A400 et je n'en ai encore jamais vu un qui ne fonctionne pas parfaitement avec des charges cibles standard une fois que vous avez éliminé le problème simple, quel qu'il soit.

J'ai eu plusieurs enfants qui tiraient avec des A400 de calibre 20 et, en raison du manque de résistance du haut du corps (résistance au recul) chez l'enfant, les fusils ne cyclaient PAS les charges cibles légères, comme les Fiocchi 3/4 oz Trainers, dès la sortie de la boîte. Cependant, ils fonctionnaient très bien une fois que j'avais raccourci le ressort de rappel de quelques centimètres. Une fois que l'enfant est plus âgé et prêt à passer aux charges cibles standard, vous achetez un ressort de remplacement pour 15 $. Pas de problème !

Cela dit, si je voulais vraiment une arme qui soit la plus fiable dans des conditions de sauvagine (boueuses), je ne prendrais pas d'arme à gaz, je prendrais une Benelli 20 ga.

Mais pour une arme qui permet à la fois de chasser (tous types) ET de tirer beaucoup de cibles, il n'y a qu'un seul choix - un A400 dont vous essayez simplement d'empêcher la boue et les débris d'entrer, d'une manière ou d'une autre. La réduction du recul avec un A400 avec Kickoff par rapport à n'importe quelle arme à inertie est spectaculaire et vaut la peine de supporter la légère augmentation des dysfonctionnements si vous ne la maintenez pas propre.

M. Hughes est un type. L'A400 est de loin le semi-automatique le plus courant que vous verrez lors de tout tir sportif, et il y a une raison à cela - ils sont très fiables et ils résistent mieux aux tirs soutenus et à fort volume (des centaines de milliers de cartouches) que toute autre chose, à part un Benelli, qui tient le coup mais vous use dans le processus.

41 - 58 of 58 Posts