J'ai 3 des fusils à gaz de calibre 20 que vous avez listés, et j'ai essayé 2 A400 (un Xplor et un Lite). Voici mes observations :
Aucun des A400 ne cyclerait de manière fiable les charges légères. C'est un problème courant avec les A400 de calibre 20 et il existe quelques "réparations" qui peuvent être faites, comme percer le trou de gaz, ou couper un morceau du ressort de rappel. Cela peut cependant causer des problèmes de sur-gazage lors du tir de charges lourdes.
Le Sa-08 est l'option la moins chère des fusils que vous avez listés. C'est un fusil de fabrication turque, mais celui que j'ai est très fiable. C'est le plus léger des options à 5 livres 12 oz, mais il y a un problème. Le seul Sa-08 de calibre 20 est principalement un modèle compact pour jeunes avec un canon de 24 pouces et une crosse de 12,75 pouces. Les crosses de taille normale sont pratiquement impossibles à trouver.
les SX4 et Silver sont essentiellement le même fusil avec un système de gaz identique. L'ergonomie et l'apparence sont juste différentes. Les deux sont livrés avec la fonction de chargement rapide. Ils sont assez fiables avec les charges cibles. J'ai eu des problèmes mineurs de cyclage lors du tir d'universels Winchester. Je ne suis pas vraiment fan de la fonction de chargement rapide. Je l'utilise rarement. Cela oblige également le tireur à cycler chaque cartouche à travers la chambre lors du déchargement. Le déchargement du magasin dans la plupart des chargeurs automatiques peut se faire en poussant l'élévateur vers le haut et en appuyant sur l'arrêt de la douille, mais cela ne peut pas être fait avec le SX4 ou le Silver de calibre 20. Le SX4 de calibre 12 est parmi les chargeurs automatiques de calibre 12 à gaz les plus légers que l'on puisse acheter. Un modèle à canon de 3" 26" ne pèse que 6 livres 15 oz. Cependant, le calibre 20 n'est que légèrement plus léger à 6 livres 12 oz.
l'A300 est la meilleure option des fusils que vous avez listés à mon avis. Il coûte la moitié du prix de la gamme A400 et est fiable avec n'importe quelle charge dès la sortie de la boîte. La crosse est réglable de 13" à 14,5" avec les entretoises fournies. Il est livré avec un kickoff, mais il n'est pas nécessaire sur le calibre 20. Mon fils de 10 ans chasse le gibier d'eau avec l'un d'eux. Le kickoff a été retiré et la crosse a été raccourcie à 13". Il tire des charges de gibier d'eau de 3" et le recul ne le dérange pas. L'A300 a également des commandes surdimensionnées et un orifice de chargement élargi.
J'ai aussi un 20 gauge 390. Super fusil, mais difficile à trouver. J'ai aussi un 1100LW. C'est aussi un bon fusil, mais il ne fait que 2 et 3/4" et n'est pas compatible avec le plomb d'acier. J'espère que ces informations vous seront utiles.
Voici la preuve photographique des problèmes avec les A400 de calibre 20 auxquels je fais référence. Ce fusil particulier a tiré plusieurs milliers de cartouches de 1 oz. Ne cyclera toujours pas les charges cibles de 7/8 oz 1200fps. Vous pouvez voir le SX4 et le Sa-08 en arrière-plan. J'ai acheté l'A300 peu de temps après la prise de cette photo. C'est un calibre 20 bien supérieur à l'A400 à mon avis.
View attachment 137208