Shotgun Forum banner

Données spéciales Beretta S686

1 reading
18K views 25 replies 11 participants last post by  Jm17  
#1 · (Edited)
J'ai un Beretta S686 de 1993 et j'aimerais partager quelques informations avec tous ceux qui sont intéressés.

Beretta dit que leur modèle est le S686L505T3.

Il a le récepteur à cadre étroit à 1,535".

Le poids est de 7 lb 3 oz.

La bande se rétrécit de 12,8 mm à la bouche à 8 mm au niveau du récepteur. Bande Strada peut-être ?

Canons bleu mat. Le canon est marqué - 12Ga. 3" magnum-28"

Mobil Choké.

Un coussin de crosse Micro Core FIELD s'adapte parfaitement.

Marqué "SPORT" en bas du pontet.

Aussi loin que je sache, ce modèle est devenu le Silver Pigeon l'année suivante.

Juste pour votre information.

S&G

#5 ·
Je suis confus. J'avais lu que l'année de transition des montures larges aux montures étroites était 1999. J'ai deux Beretta 682 fabriqués au milieu des années 90 et les deux ont des montures larges. Quelqu'un a-t-il des informations solides sur le changement ? Était-ce différent entre les 682 et les 686 ? J'ai également lu que le 686 est sorti en 1994. -Ed

#6 ·
Mon Blue Book de la 36e édition dit que le "Model 686 Special Sporting" a été fabriqué de 1987 à 1992. 12Ga. seulement, chambres de 3", crosse et garde-main en noyer quadrillé de luxe avec dimensions de sur-champ. Canons de 28 ou 30 pouces (nouveau 1991) seulement, chokes Mobil standard.

La désignation du modèle gravée devant le pontet est "Model S686 Special".

Au-dessus de 12Ga. 3" magnum-28" sur le canon se trouve le mot "Sporting".

Tout cela correspond au mien, sauf la date de 1993.

SG

#21 ·
View attachment 50670 View attachment 50671 View attachment 50672

Quelqu'un a-t-il un avis sur la question de savoir si cela est estampé au rouleau, gravé puis ciselé ou gravé à la main ?
C'est mignon, début 686, finition pièce, "mod" sur la plaque de base modèle antérieur, plus tard ont été laminés S 686 Special. Votre 686 devrait être un large récepteur, mais la nervure "strada" de 12 mm de large avec un canal au milieu était une modification ultérieure de 1990, ces modèles sportifs étaient chambrés pour 3" afin qu'ils puissent servir de modèle sportif et de chasse. Larges récepteurs (682) produits pour la dernière fois en 1993.

Magnifique, j'ai 687 finition pièce en 20 ga

#11 ·
J'ai toujours aimé ces modèles et époques particuliers de Berettas. Les canons de 28 pouces étaient en fait courants et peut-être plus populaires que les canons de 30 pouces à l'époque où le Sporting Clays n'était pas encore aussi populaire qu'aujourd'hui. Les canons de 32 pouces étaient rares.

Comme les temps changent. Il est cependant indéniable que la gravure sur ces premiers modèles est beaucoup plus belle que celle des Silver Pigeons actuels.

#12 ·
J'ai un 686 Special encore plus ancien :
12 ga canons de 30" chambre de 3"
Code de date AM = date de fabrication 1984
Importé par la Berben Corporation de NY, NY
Chokes Mobil ; aucune idée si OEM
Bande de 6 mm, pas de grain de mire central
Le poids d'origine était de 7 lb 4,5 oz
Un coussinet de terrain micro-core ne convient PAS ; la crosse dépasse malheureusement de 1/16e de pouce sur les côtés vers le bas.

Le pontet affiche un L qui, d'après certains documents Beretta que j'ai vus, signifie Lusso, qui est l'italien pour Luxe. Je ne suis pas sûr de ce que cela représente exactement, car la figure dans la crosse aurait meilleure allure sur un Mossberg 500. Le reste de l'arme est très beau, avec une gravure de roses et de volutes.

Je l'ai trouvé sur le râtelier d'armes d'occasion chez un Cabelas local, pour 750 $ il y a environ dix ans. Était arrivé ce jour-là ; un vieil homme emménageait dans un appartement de retraite et vidait son placard et a trouvé une arme à feu dont il avait oublié qu'il en était propriétaire. Apparemment, il avait apporté la boîte de cartouches qu'il avait achetées avec l'arme à l'époque. 4 boîtes manquaient et c'est tout ce qu'il a dit avoir utilisé. L'arme s'est verrouillée comme neuve quand je l'ai achetée. J'ai tiré quelques milliers de cartouches à travers maintenant car c'est mon arme principale pour le ball-trap. Fonctionne toujours bien.

#26 ·
J'ai un 686 Special encore plus ancien :
Canon de 12 ga 30" chambre de 3"
Code de date AM = 1984 date de fabrication
Importé par la Berben Corporation de NY, NY
Chokes Mobil ; aucune idée si OEM
Bande de visée de 6 mm, pas de grain de mire central
Le poids d'origine était de 7 lb 4,5 oz
Un coussinet de terrain micro-core ne convient PAS ; la crosse dépasse malheureusement de 1/16e de pouce sur les côtés vers le bas.

Le pontet affiche un L qui, d'après certains documents Beretta que j'ai vus, signifie Lusso, ce qui signifie Luxe en italien. Je ne suis pas sûr de ce que cela représente exactement, car la figure dans la crosse serait plus belle sur un Mossberg 500. Le reste de l'arme est très beau, avec une gravure de roses et de volutes.

Je l'ai trouvée sur le râtelier d'armes d'occasion chez un Cabelas local, pour 750 $ il y a environ dix ans. Était arrivé ce jour-là ; un vieil homme déménageait dans un appartement de retraite et vidait son placard et a trouvé une arme dont il avait oublié qu'il en possédait une. Apparemment, il avait apporté la boîte de cartouches qu'il avait achetées avec l'arme à l'époque. 4 boîtes manquaient et c'est tout ce qu'il a dit avoir utilisé. L'arme s'est verrouillée comme neuve quand je l'ai achetée. J'ai tiré quelques milliers de cartouches avec maintenant car c'est mon arme principale pour le ball-trap. Fonctionne toujours très bien.

View attachment 52944

View attachment 52945
J'ai aussi la même arme. Je l'ai achetée d'occasion il y a environ 20 ans pour 400 $. C'est une excellente arme qui a tiré de nombreuses cartouches sans aucun problème.

#15 ·
J'ai un modèle S686 Special de calibre 12 de 1994, le mien fait également 28 pouces et ressemble beaucoup aux photos postées ci-dessus. Pas de grain de mire central, bande ventilée large, canons noirs mats, 2-3/4 ou 3 pouces (j'ai tiré des canards avec cet hiver dernier), chokes Mobile. La seule différence est que sous le pontet, le mien ne porte pas l'inscription « sporting », mais le logo Beretta. Lorsque je recherche le numéro de série, il indique S686L505T3. C'est une excellente arme, qui n'a jamais de problèmes.

#17 ·
Ces armes sont-elles équipées de gâchettes mécaniques ? Un gars avec qui je tire a un 686 de 1991 qui est équipé d'une gâchette mécanique, d'un canon mat de 28 pouces et d'une crosse de sport avec environ 3/4 à 1 pouce de dévers et un renflement de paume. Il est également équipé d'une crosse avec une plaque de couche qui s'adapte à une crosse de sport 686 moderne. Au fait, j'ai une crosse réglable NOS 682 Gold E sur mon 686 Sporting de 2018 qui correspond au dévers, au renflement de paume et à la longueur du coussinet de la crosse du 686 en question. Je n'ai aucune idée de la date de fabrication de ma crosse, mais je sais qu'elle a été quadrillée à la main lorsque je l'ai reçue de MGW et que le bois est de qualité EELL.

#22 ·
Je suis presque sûr que seuls les 680 et 682 avaient le cadre large (en calibre 12).

Tous les modèles de calibre 28 (et calibre 24) de cette époque sont sur le cadre de calibre 20.

Je n'ai jamais vu de 410 ou de calibre 32 de cette époque, mais j'ai de bonne source que le calibre 32 a été produit et importé aux États-Unis.

Je pensais que tous ces 68x étaient estampillés au rouleau. Seuls les 687 EELL étaient gravés à la main.

D'un autre côté, j'ai vu des exemples d'un skeet 682 qui avait 'mark' gravé d'un côté du récepteur et 'break' de l'autre, chacun avec des plateaux. Je pense que ceux-ci peuvent être gravés à la main, mais je ne les ai pas eus entre les mains, donc je ne peux pas le vérifier.

Je ne suis pas sûr de ce qu'est la finition coin, donc je vais peut-être apprendre autre chose de ce fil.

Merci d'avoir partagé les photos !