Shotgun Forum banner

Browning 825

12K views 66 replies 24 participants last post by  Buck2018  
#1 ·
Je suis devenu un grand fan du 725 lors de sa première sortie et je possède un 12 Sporting et un 20 Sporting. Ils me vont bien et ont été fiables. Ils coûtent environ 1 000 de plus que lorsque je les ai achetés.

C'est plus une curiosité... Je n'ai pas beaucoup entendu parler du 825 et je me demandais ce que le 825 offre ou prétend offrir par rapport au 725 ? 825 contre 725 ? Vrai meilleur produit ou vraiment du marketing ?

#2 ·
Je suis devenu un grand fan du 725 lors de sa première sortie et je possède un 12 Sporting et un 20 Sporting. Ils me vont bien et ont été fiables. Ils coûtent environ 1 000 de plus que lorsque je les ai achetés.

C'est plus une curiosité... Je n'ai pas beaucoup entendu parler du 825 et je me demandais ce que le 825 offre ou prétend offrir par rapport au 725 ? 825 v 725 ? Un meilleur produit réel ou vraiment du marketing ?
La gamme Citori est produite depuis des décennies et, à part leur apparence, elle n'a pas beaucoup changé.

Le 725 à 825 semble suivre la même idée que le Citori, à part le fait d'avoir peut-être une "vraie détente mécanique" cette fois-ci... et un prix plus élevé qui, j'imagine, affectera la plupart de la gamme Browning l'année prochaine.

#12 ·
C'est plus une curiosité... Je n'ai pas beaucoup entendu parler du 825 et je me demandais ce que le 825 offre ou prétend offrir par rapport au 725 ? 825 contre 725 ? Un meilleur produit réel ou vraiment du marketing ?
Vous avez demandé. Je n'en aurai pas à tester avant la fin de l'année.

#22 ·
Je suis devenu un grand fan du 725 lors de sa première sortie et je possède un 12 Sporting et un 20 Sporting. Ils me vont bien et ont été fiables. Ils coûtent environ 1 000 de plus qu'au moment où je les ai achetés.

C'est plus une curiosité... Je n'ai pas beaucoup entendu parler du 825 et je me demandais ce que le 825 offre ou prétend offrir par rapport au 725 ? 825 contre 725 ? Un meilleur produit réel ou vraiment du marketing ?
Je n'ai qu'une réponse partielle, mais j'en ai regardé et manipulé un dans une armurerie à Dallas il y a quelques jours. En le regardant dans le râtelier, il est difficile de le distinguer d'un 725, mais quand on le prend en main, on peut voir les différences cosmétiques. Canon grenaillé (c'est trop grossier pour l'appeler mat). Contour différent sur le monobloc et le cadre où les canons sont fixés. Pas de portage, mire avant Bradley normale et lignes améliorées à l'avant du garde-main. Pour moi, il se manie comme n'importe quel autre modèle Citori Sporting de calibre 12.

#31 ·
Randy,
Je me demandais juste à quel point les bords du 825 sont tranchants, en particulier les extracteurs ? Je porte des pansements quand je tire avec mon 725 Pro parce que je finis généralement par saigner d'une coupure sur un doigt de ma main droite.

Merci
Pas de perte de sang ici - allez les voir chez votre armurier local.

#38 ·
Peut-être maintenant ?
Mes étrangleurs d'usine BPS sont enlevés.
J'ai acheté un Midas Browning light mod
C'était parfait, on m'a dit qu'ils étaient fabriqués par Briley
Ils sont bons, la plupart des étrangleurs Browning sont nuls
Et ne sont PAS fabriqués par Carlson, enfin pas dans le passé
Quoi qu'il en soit.

#48 ·
Une autre innovation présente dans le Citori 725 est le nouveau système de chokes Invector DS, DS signifiant double joint. L'extrémité non filetée des tubes de choke est dotée d'une bande en alliage de laiton qui empêche tout desserrage du tube de choke et maintient la paroi extérieure des tubes de choke plus propre des soufflages. Vous pouvez sentir le couple supplémentaire nécessaire lorsque vous vissez ces tubes.

Le canon inférieur mesure 0,738 po via la jauge d'alésage Skeets, le canon supérieur 0,739. Les diamètres de sortie des tubes de choke Invector DS étaient un peu déroutants. Le tube IC mesure 0,739, le Mod 0,731 et le Full 0,702 pouce. Oui, vous avez bien lu : le tube de choke gravé « Imp. Cylinder – Lead / Mod. Steel » n'a essentiellement aucune constriction. Au mieux, dans le canon inférieur (légèrement plus serré), vous avez des constrictions de 0,001 po, 0,007 po et 0,036 po, le choke « Full » étant désigné comme un choke au plomb uniquement. Les tubes de choke d'usine mal marqués sont un problème courant et, malheureusement, ce Citori 725 n'était pas livré avec une paire de chokes de chasse utilisables, une omission flagrante. Quant aux tubes de choke censés être, reportez-vous à « Chokes de fusil de chasse » sur la page Tableaux, graphiques et listes. Seul le choke « Full » fourni au plomb uniquement s'en rapproche, le choke modifié n'offre même pas de paramètres de constriction de cylindre améliorés.

#55 ·

Dans ce fusil, la version calibre 20 des nouveaux chokes Invector Double Seal (DS) fait ses débuts. Une partie de l'attrait des canons à choke DS est qu'ils sont plus légers et plus réactifs que les canons Citori standard. Le tube DS plus long se débarrasse du renflement du canon au niveau de la bouche et les tubes DS ne se desserrent pas au tir. Ils tirent également plus proprement que les tubes conventionnels. Alors que les tubes DS de calibre 12 que j'ai testés sont horriblement mal marqués et ne fonctionnent pas comme promis dans la plage de cylindre amélioré à modifié amélioré, ce problème semble avoir été résolu dans les chokes DS de calibre 20.

Seuls trois chokes sont fournis avec le calibre 20 du 725, mais les trois (IC, MOD, FULL) projettent des gerbes en accord avec leurs marquages. Les trois chokes se montent à fleur. Selon Browning, seuls les chokes IC et Modified sont approuvés pour le tir de grenaille d'acier ou de tungstène.

Via une jauge d'alésage Skeets, le diamètre du canon supérieur mesure 0,625 pouce, tandis que le canon inférieur mesure 0,624 pouce. Les étranglements sur les tubes DS de calibre 20 sont beaucoup plus importants que sur les tubes DS de calibre 12, mesurant 0,007 pouce (IC), 0,015 pouce (Mod) et 0,029 pouce (Full), en se basant sur l'alésage du canon supérieur.

#56 ·

Saisissant mon calibre d'alésage de confiance, les diamètres intérieurs du canon mesuraient 0,630 pouce pour le supérieur et 0,628 pouce pour le inférieur. Passons aux chokes DS de calibre 20. IC = 0,620, Mod = 0,613, Full - 0,597 pouce. Le « Full » est marqué « plomb uniquement ». Le meilleur baromètre de la densité du motif est la combinaison de la qualité de la cartouche et de la qualité du choke. Je recherche généralement un rétrécissement de 0,020 à 0,022 pouce environ. Les chokes fournis ne m'y amènent pas, le « MOD » fourni est en fait un Skeet II. Le DS Improved Mod disponible mesure 0,609 pouce, le Light Full est de 0,605 pouce.

#57 ·

L'alésage du Sweet Sixteen mesure 0,669 po. Le choke IC a un rétrécissement de 0,006 pouce, le choke Modified a un rétrécissement de 0,011 pouce et le choke Full (plomb uniquement) un rétrécissement impressionnant de 0,048 pouce. Il semble que Browning ait encore fait une erreur avec les chokes DS. Browning déclare que "les cônes de choke plus longs sont optimisés pour les pourcentages, et pas seulement pour les pourcentages". Malheureusement, Browning est incapable de définir son optimisation et plusieurs chokes d'usine ont en fait des cônes plus longs que les tubes Invector-DS.