Shotgun Forum banner

Déchets turcs

47K views 663 replies 131 participants last post by  Bobdog88  
#1 ·
#2 ·
De nos jours, quand quelqu'un se moque d'une arme à feu juste à cause de l'endroit où elle est fabriquée, cela peut signifier qu'il n'a pas fait de recherches... La Turquie fabrique en fait de très bonnes armes à feu et certaines qui sont pratiquement de la ferraille. C'est à l'acheteur d'apprendre la différence... Vous savez, l'Amérique est pareille, ils fabriquent de très bonnes armes à feu et pas mal de ferraille.

Je comprends à 100% le désir d'acheter américain et de tout garder en Amérique, mais parfois, c'est tout simplement impraticable de nos jours.
 
#3 ·
Je possède 4 armes turques.

Un m2000 a probablement tiré 10 000 cartouches. J'ai creusé l'intérieur du récepteur en aluminium et il a commencé à se bloquer occasionnellement, mais n'a pas eu de problèmes avant la crevasse.

Un Dehaan sxs avec environ 6 000 cartouches tirées sans problèmes.

Un cz sharptail avec environ 1 000 cartouches tirées sans problèmes.

Un second m2000 acheté d'occasion avec un faible nombre de cartouches.

Je possède actuellement également Ithaca, Mosberg, Browning et Benelli. J'en ai possédé d'autres dans le passé également.

Elles sont ce qu'elles sont, mais intrinsèquement mauvaises n'est pas la façon dont je décrirais les armes turques. Je peux facilement me permettre des armes chères, mais quand je maltraite mes armes en suivant mes chiens sur de la roche de lave, c'est agréable de ne pas se sentir coupable des rayures.
 
#7 ·
Je n'ai pas de chien dans ce combat puisque je n'en possède pas, mais l'article renforce ma conviction quant à la raison pour laquelle je n'en possède pas.
[/QUOTE]
La croyance n'est pas basée sur la science (ou la réalité). Ce type Weber mentionné dans l'article n'a rien examiné ; il n'a testé aucune arme ; il n'a examiné aucune arme ; il n'a fait référence à aucun matériel source ; il n'a pas fait de recherche sur les investissements manufacturiers. Il a essentiellement pris quelques points de discussion, principalement de la part de détracteurs, sans même aucune référence anecdotique, et a dit : "acheteur, méfiez-vous."
 
#35 ·
Je n'ai pas de chien dans ce combat puisque je n'en possède pas, mais l'article renforce ma conviction de pourquoi je n'en possède pas.
La croyance n'est pas basée sur la science (ou la réalité). Ce type Weber référencé dans l'article n'a rien examiné ; il n'a testé aucune arme ; il n'a examiné aucune arme ; il n'a fait référence à aucun matériel source ; il n'a pas fait de recherche sur les investissements de fabrication. Il a essentiellement pris quelques points de discussion, principalement de la part de détracteurs, sans même aucune référence anecdotique, et a dit : "acheteur, méfiez-vous".
[/QUOTE]
Ma conviction vient de ce que j'ai vu dans les clubs. Et voir, c'est croire. Mais toutes les plaintes ici sur ce site ne viennent pas de Weber. Mentent-ils ? Incompétents ? Se trompent-ils ? N'aimez pas l'article, plaignez-vous à lui. Je ne l'ai pas écrit, je l'ai juste posté.
 
#8 ·
Mon argent n'ira pas en Turquie. Tout simplement pas. Certaines de mes armes à feu sont destinées à sauver ma vie ou celle de ma famille. Certaines de mes armes à feu sont des héritages familiaux qui approchent les 100 ans et sont encore en usage. Certaines de mes armes à feu sont utilisées pour des loisirs sérieux, où elles verront des milliers de cartouches par an. J'achète de la qualité. Je ne base pas mes décisions d'achat sur le prix, en croisant les doigts en espérant la qualité. Je ne critique le choix de personne, ni leurs raisons d'acheter ce qu'ils font, mais pour moi, je n'achèterai pas d'armes turques. Cela maintient la demande et les prix bas pour ceux qui le font. De rien.
 
#9 ·
Probablement bien pour le tir au fusil de chasse et à des fins de chasse, mais je ne miserais pas dessus pour les scénarios EDC/CC ou SHTF.

J'ai une CZ Upland Ultralight qui a cassé le percuteur inférieur à environ 1k. J'ai aussi quelques Citoris dont le canon inférieur s'étouffera sur les amorces Remington STS avec des coups légers.

Choisissez votre poison.
 
#315 ·
Probablement bien pour le tir au fusil de chasse et à des fins de chasse, mais je ne miserais pas sur un pour les scénarios EDC/CC ou SHTF.

J'ai une CZ Upland Ultralight qui a cassé le percuteur inférieur à environ 1k. J'ai aussi quelques Citoris dont le canon inférieur s'enrayera sur les amorces Remington STS avec des coups légers.

Choisissez votre poison.
Je porte un tisas 1911 comme edc. Il est précis, il mange tout ce que je lui donne et continue de fonctionner... jamais eu de problème ! Beaucoup de choses ont changé. Bien que certaines armes turques soient des ordures, ce n'est pas quelque chose que l'on peut dire de toutes les armes à feu qui sortent de Turquie. Regardez-le de cette façon : si quelqu'un venait et achetait l'un de ces corbeaux spéciaux du samedi soir, alias jam, automatic, et disait que toutes les armes américaines sont des ordures, cela ne correspond certainement pas, n'est-ce pas ?
 
#57 ·
J'ai lu l'article. Je ne vois pas quelle croyance vous avez qui est renforcée. Un gars dans l'article a dit qu'il ne les aimait pas et n'avait aucun exemple tiré d'une expérience réelle. C'est tout. L'article ne m'a pas semblé négatif.
Eh bien, je ne pense pas qu'il chantait les louanges. Je pense qu'il disait qu'on en a pour son argent.
Et ce que je vois, c'est sur le terrain en clics, en échecs, en problèmes de levier supérieur, des armes qui ne s'ouvrent pas, des armes qui ne se ferment pas... etc., et je pense que cet article représente cela. Le pire, c'est que quelqu'un passe par la "phase de rodage", quelle arnaque. Économiser sur le raffinement de votre produit pour qu'il fonctionne dès la sortie de la boîte et faire payer le client pour cela. 😂
 
#11 ·
Bunk ! J'ai eu 3 Tri Stars entre les mains, 2 fusils de calibre 12 dont un modèle sportif avec busc réglable et canons portés, et un 28ga que j'ai actuellement dans mon casier pour ma femme. Le meilleur rapport qualité-prix sans aucun doute.
 
#37 ·
Bunk ! J'ai eu 3 Tri Stars entre les mains, 2 fusils de calibre 12 dont un modèle sportif avec crosse réglable et canons portés, et un 28ga que j'ai actuellement dans mon casier pour ma femme. Le meilleur rapport qualité-prix, sans aucun doute.
J'ai acheté un Tristar dans un magasin de prêt sur gage pour 300 $ afin d'avoir quelque chose à tirer pendant que mon tout nouveau Browning était en réparation. Pendant ce temps, j'ai tiré quelques milliers de cartouches avec ce Trisar, pas un seul accroc... pas un seul !

Je n'ai pas pu me résoudre à m'en débarrasser. Je tire avec mon Browning 90 % du temps, mais je garde le Tristar comme emprunt... ou quand je veux lui ajouter des sidekicks 28ga.

Ce n'est pas aussi bien que mon Browning, mais ça vaut quand même la peine de l'avoir
 
#434 ·
Les gars qui tirent avec les armes turques là où je suis semblent les aimer, principalement les Weatherby Orion Sporting ou les Tristar Viper Sporting. Ils ont également exprimé leur satisfaction concernant leur service client.
Le service client et les pièces détachées sont le pari. J'ai récupéré un Mossberg SA/20, turc et très apprécié par la plupart. Un Tristar Viper coûte un tiers de moins et c'est la même arme. Mossberg traite l'arme comme s'ils n'avaient aucune relation avec elle, en termes de service. Les conseils de Tristar ont résolu mon problème de fonctionnement immédiatement.
 
#14 ·
Cela devient si lassant. Les détracteurs se réfèrent toujours aux armes "turques" comme s'il n'y avait qu'un seul fabricant en Turquie. Il y en a des bons ; il y en a des mauvais. Quelqu'un se souvient-il des voitures japonaises des années 1960 ? Ma sœur a acheté une Toyota en 1968. C'était de la ferraille. Regardez Toyota maintenant.
 
#16 ·
Cela devient si fatigant. Les rabat-joie se réfèrent toujours aux armes "turques" comme s'il n'y avait qu'un seul fabricant en Turquie.
Bingo - il y en a beaucoup qui sont vendus sous des noms comme "Winchester" et Beretta. Certains sont meilleurs que d'autres, comme tout le reste.
 
#17 ·
Généralement, lorsque je magasine des armes à feu, je me fiche de l'endroit où elles sont fabriquées si c'est ce que je recherche. Comme mentionné ci-dessus, les États-Unis sont tout aussi célèbres que n'importe quel autre pays pour fabriquer de la camelote. Les déchets de l'un font le trésor de l'autre. Vous pouvez vous boucher le nez sous n'importe quel angle. 🤣🤣🤣🤣
 
#18 ·
Je pense que cette haine des armes turques est un peu myope. Quand tous les amateurs de fusils de chasse déplorent le manque de jeunes tireurs dans tous les sports de tir au fusil de chasse d'un côté de leur bouche, de l'autre côté ils rabaissent l'une des principales sources de fusils de chasse d'entrée de gamme abordables. Je concède que bon nombre des importateurs d'armes turques semblent fonctionner selon la théorie d'inonder les marchés d'armes abordables et de s'occuper des problèmes de contrôle qualité plus tard. J'ai plusieurs fusils SXS turcs fabriqués par divers fabricants et j'ai vu différents niveaux d'usinage et d'ajustement manuel des pièces critiques, mais dans l'ensemble, cela semble s'améliorer avec le temps. Les problèmes liés aux armes turques sont très similaires aux problèmes liés aux armes espagnoles du siècle dernier, lorsque toute personne possédant une licence d'importation pouvait acheter des armes de qualité douteuse à bas prix et réaliser de gros bénéfices. Je vois des signes que ce genre d'éthique se corrige avec le temps. La question des jeunes tireurs aux budgets limités qui se lancent dans le tir reste le principal problème à mon avis. Si le jeune devient sérieux au sujet de la chasse aux oiseaux ou du tir de compétition, il/elle se tournera naturellement vers les meilleurs fusils de chasse. Problème résolu.
 
#19 ·
Si le jeune s'intéresse sérieusement à la chasse aux oiseaux ou au tir de compétition, il/elle se tournera naturellement vers les meilleurs fusils de chasse. Problème résolu.
Absolument correct.
 
#20 ·
J'ai mon SxS turc depuis un bon moment maintenant, (S&W Elite Gold qui est devenu le Dickinson de Cabela's) zéro problème, un plaisir à tirer, et il est toujours aussi beau avec cet authentique CCH en os et charbon de bois
 
#22 ·
J'ai quatre Yildiz de chez Academy et un ATA Neo. Aucun problème avec aucun d'entre eux, mais si je devais m'appuyer sur le Yildiz HPS Sporting comme arme principale de compétition, je garderais probablement une pièce de rechange au cas où. D'un autre côté, je n'aurais pas peur de m'appuyer sur un Yildiz Pro, en m'attendant à ce qu'il ne nécessite pas plus d'entretien qu'une arme italienne ou japonaise de qualité.
 
#23 · (Edited)
Messieurs,

Comme la plupart d'entre vous le comprennent déjà, je suis un grand passionné d'armes américaines et européennes classiques. Cependant, j'ai récemment investi dans des fusils turcs SXS et O/U, CZ Bob White G2, CZ Bob White G2 Intermediate, Huglu 200A, Mossberg Silver Reserve II 28/20 combo et le Savage Stevens 555 calibre 28, 16 et 28 Tristar Bristol Silvers. J'ai eu beaucoup de chance jusqu'à présent avec chaque arme de fabrication turque que j'ai achetée, j'ai fait mes devoirs avant d'acheter et je n'ai eu aucun problème avec les armes, elles sont utilisées dans notre entreprise d'entraînement de chiens de chasse, la chasse et le tir au clay. Chaque arme que j'ai achetée a tiré plus de 3000 cartouches, à l'exception du CZ 20 Gauge intermediate qui n'est pas encore arrivé chez mon armurier agréé. Je sais que j'ai pris un gros risque en achetant ces armes, ce ne sont en aucun cas les armes de qualité que j'achète normalement, jusqu'à présent le pari a payé, aucune de ces armes de fabrication turque n'a eu besoin d'être retravaillée de quelque manière que ce soit, je dirai ceci, les armes de fabrication turque n'ont pas de plaques de couche solides disponibles auprès des fabricants, un gros problème aussi pour un vieux chasseur de tétras comme moi, c'est l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai acheté le CZ 20 gauge intermediate avec son LOP de 14" précis, un joli petit fusil de calibre 20 pour le tétras, que je n'ai pas besoin de modifier pour mon LOP de 14".

Jusqu'à présent, les armes turques que j'ai achetées fonctionnent très bien, renseignez-vous avant d'acheter. Les nouveaux fusils turcs SXS font très bien le travail, nous verrons comment ils résistent en termes de longévité au fil du temps.

tout le meilleur,

Pine Creek/Dave
L.C. Smith Man
 
#107 ·
Gentlemen,

As most of you already understand I am a big American and Euro Classic gun guy. However recently I have invested in some SXS & O/U Turkish guns, CZ Bob White G2, CZ Bob White G2 Intermediate, Huglu 200A, Mossberg Silver Reserve II 28/20 combo gun and the Savage Stevens 555 28 gauge, 16 & 28 Tristar Bristol Silvers. I have been very lucky so far with every Turkish made gun I have purchased, did my home work before purchasing and have had no problems with any of the guns, they get use in our gun dog training business, hunting and shooting Clays. Every gun I purchased has over 3000 shells run thru it, except for the CZ 20 Gauge intermediate which has not reached my FFL dealer yet. I know I took a big chance in purchasing these guns, they are by no means the quality guns I normally purchase, so far the gamble has payed off not one of these Turkish made guns has needed reworked in any way, I will say this the Turkish made guns have no solid butt plates available from the manufacturers, a big problem too an old Grouse hunter like myself, It's one of the big reasons I purchased the CZ 20 gauge intermediate with it's exacting 14" LOP, Nice little 20 gauge Grouse gun, that I do not have to alter for my 14"LOP.

So far the Turkish guns I have purchased are working of just fine, investigate before you purchase. The SXS Newer Turkish guns are getting the job done quite well, we will see how they all hold up longevity wise as time passes.

all the best,

Pine Creek/Dave
L.C. Smith Man
 
#24 ·
Je pense que cela dépend beaucoup de la quantité et de la fréquence à laquelle vous tirez. Si vous êtes un guerrier du week-end et que vous tirez de temps en temps, peu importe ce que vous tirez. Tirez ce qui convient à votre budget. Si vous participez à des tournois et que vous prévoyez de tirer 5 000 à 10 000+ cartouches par an avec une arme turque bon marché, vous voudrez probablement repenser cet achat. Il existe des exceptions telles qu'un Yildiz Pro.

Les armes turques ont leur place.
 
#25 ·
Tout va se casser à un moment donné.

J'avais deux calibres 20, un Beretta 686 et un CZ Bobwhite G2.

Le Beretta m'a lâché lors d'un tournoi. Détente morte, l'action ne s'ouvrait pas, cartouche chargée dans l'autre canon. Il s'est finalement ouvert après 10 à 15 minutes de manipulation par différentes personnes. Ils ont sorti la cartouche chargée, mais l'arme s'est de nouveau bloquée lorsqu'elle a été refermée. Je l'ai emmené chez l'armurier au stand de tir en m'attendant à avoir besoin d'un composant de remplacement. « Il n'y a rien de mal avec ça. » Je l'ai ramené à la maison et je l'ai vendu. Je peux accepter les casses, mais pas les fantômes dans la machine.

J'ai obtenu un joli petit trophée avec le CZ quelques mois plus tard 😁
 
#26 ·
J'en ai un. Un S&W Elite Gold calibre 20. Une arme bien faite. Serrée et sans problème. Personne qui l'a regardée et tiré avec ne pouvait la critiquer comme étant de la « ferraille ». Je l'ai eu en liquidation chez CDNN. Au prix que j'ai payé, c'était une aubaine.
Je suis sûr que certaines armes turques sont de la ferraille. Mais certainement pas toutes. Il suffit de choisir.
 
#49 ·
J'en ai un. Un S&W Elite Gold calibre 20. Une arme bien faite. Serrée et sans problème. Personne qui l'a regardée et tiré avec ne pouvait la critiquer comme étant de la "ferraille". Je l'ai eu en liquidation chez CDNN. Au prix que j'ai payé, c'était une aubaine.
Je suis sûr que certaines armes turques sont de la ferraille. Mais certainement pas toutes. Il suffit de choisir.
J'ai fait de même à la demande de Bruce Buck qui en avait acheté un. Je souhaite seulement avoir également acheté le verrou latéral Kimber à 7 broches en même temps
 
  • Helpful
Reactions: oyeme
#28 ·
Basons-nous sur tout ce qui est fabriqué dans un pays étranger. Commençons par le Ford Bronco Sport. Ensuite, il y a de nombreux véhicules GM fabriqués au Mexique, trop nombreux pour être énumérés.

Même Beretta, qui a une très bonne réputation, a une usine en Turquie.
Essayez-vous de rendre chacun de vos messages politique ? Personne ne critique quoi que ce soit fabriqué dans un pays étranger, il s'agit juste d'une discussion honnête.