Shotgun Forum banner
  • Whether you're a greenhorn or a seasoned veteran, your collection's next piece is at Bass Pro Shops. Shop Now.

Advertisement
1 - 19 of 49 Posts

StinkeyPete

· Registered
Fabarms L4s Initial Hunter Compact, Syren Elos D2, Ithaca Model 37s
4,125 Posts
Discussion starter · #1 · (Edited)
Mais Pete !
Ils vendent tous ces chokes sophistiqués, Cylinder, Skeet1, Skeet2, IC... Fabarms a ouvert, 1/10, 2/10, 3/10...
Voici pourquoi je dis "baloney". Regardez ces motifs réalisés par du plomb Federal de calibre 12 de 1,25 once à 1220 fps. 212 plombs, peut-être mes cartouches de faisan préférées... vous pouvez payer beaucoup plus.
Image

Image

Image

Remarquez :
-tous sont bird-in-the-bag.
-peu importe la distance à laquelle j'ai fait le motif : le motif en pourcentage est un motif en pourcentage. Il pourrait être de 30" à 40 yards.
-il se trouve que c'est 18,75" à 25 yards.
(Je dois sortir et faire plus de tests, plus tard, voyons si le pourcentage du motif se maintient proportionnellement à 50 yards. Donnez-moi un peu de temps !)
J'utilise mon nouveau Fabarms Red Lion, importé à l'époque par Heckler et Koch. Beau fusil de chasse, canon tribore, pas aussi sophistiqué que mon L4s mais il semble tirer.
Le premier motif avait un choke étiqueté "Cylinder" (pas d'étoiles) -> 51% (0,724" 0,729- 0,724= 0,005 ('skeet1'))
Le second étiqueté "IC ****" -> 75% (0,702" 0,729-.702= 0,027 ('IM+'))
Le troisième dit "Mod/Full (acier)" -> 89% (0,690" .729-.690 = 0,039 ('Extra Full')
Attendez une minute ! Si IC est de 75% avec des munitions économiques... et que je veux 60% (mod), j'ai besoin de quelque chose entre Cylinder et IC !!
Qu'est-ce qui se passe ?
Je sais que le canon Tribore a un long cône de forçage, est suralésé sur environ 6 pouces, puis passe à l'alésage normal jusqu'au choke, puis frappe le choke. Donc, ce que "constriction" signifie avec un canon conique est vraiment peu clair. J'ai juste utilisé un nominal de 0,729" et dommage qu'il ne se corrèle pas assez bien avec le tableau Trulock !
Ce fusil de chasse tire un motif serré. Je les utiliserais tous pour les faisans. Fin de saison, motif plus serré. Je ne pense pas avoir besoin de 89%, même s'il est dit "mod/full (acier)"... il se modèle comme la dinde.
J'ai obtenu ceci de Trulock :
Lead Shot Choke Chart
[/TD>
[TD] Constriction[/TD>
[TD] Percent[/TD>
[TD]

[TD>Cylinder[/TD>
[TD>.000[/TD>
[TD> 40 at 40 yds- 70 at 25 yds[/TD>

[TD>Skeet 1[/TD>
[TD>.005[/TD>
[TD>45 at 40 yds- 75 at 25 yds[/TD>

[TD>Imp Cyl[/TD>
[TD>.010[/TD>
[TD>50 at 40 yds[/TD>

[TD>Skeet 2 (lite mod)[/TD>
[TD>.015[/TD>
[TD>55 at 40 yds[/TD>

[TD>Modified[/TD>
[TD>.020[/TD>
[TD>60 at 40 yds[/TD>

[TD>Imp Mod[/TD>
[TD>.025[/TD>
[TD>65 at 40 yds[/TD>

[TD>Full[/TD>
[TD>.030[/TD>
[TD>70 at 40 yds[/TD>

[TD>Extra Full[/TD>
[TD>.040[/TD>
[TD>73 at 40 yds[/TD>

[TD>Turkey[/TD>
[TD>.045 Plus[/TD>
[TD>75 PLUS at 40 yds[/TD>
Je suppose que je vois un besoin pour tous ces chokes entre "Open" et "IC"!!!! Ceux-ci ne sont pas correctement étiquetés ?
Ce sont des motifs à l'intérieur d'un cercle de 18,75" à 25 yards. Si mon hypothèse est correcte, je devrais obtenir des motifs similaires à l'intérieur d'un cercle de 30" x 50/40 = 37,5" à 50 yards. Ce qui devrait être la même chose que 30" x 40/40= 30" à 40 yards.
J'ai appris quelque chose. Pour ce fusil, je tirerais sur les faisans avec ce choke étiqueté "Cylinder" ou celui étiqueté "IM".
Obtiendrez-vous le même pourcentage de motif avec un autre fusil de chasse et d'autres chokes ? J'en doute vraiment.
J'ai appris que le rouleau de papier Trimaco Easy Mask de 3 pieds de large chez Home Depot (14 $ pour 167 pieds) est une bonne chose pour le modelage ! C'est mieux s'il est soutenu par du carton. J'ai oublié mon carton à la maison, donc celui-ci avait du plastique de clôture à neige comme support.
J'ai appris que mes cartouches de tungstène chargées à la main tiraient à 97,8% (wow) de mon Fabarms Syren Elos D2 **** (4/10) mais lorsque j'ai utilisé des charges Federal #8 target et game, il a tiré à 60% (motif mod). Donc la qualité des munitions peut modifier le motif jusqu'à 40%.
plus que jamais, je suis convaincu que vous ne savez pas ce que votre fusil de chasse et vos munitions font tant que vous ne sortez pas et ne tirez pas sur du papier et ne voyez pas.

Je crois que vous avez écrit que vous utilisez un chasseur... appliquez-vous des limites ou des décisions pour tirer en fonction de l'implication du chiot dans le tir?
Ou est-ce une affaire de 'ça vole, ça meurt', quoi qu'il en soit... si l'oiseau est à une distance correspondant confortablement à vos choix d'équipement?

Nous semblons tous chasser différemment et avoir des expériences variées... en fin de saison, j'ai trouvé certains des tirs les plus rapprochés sur les faisans. Idem pour les tétras et certainement les cailles.
Difficile de généraliser des choses comme ça, pour moi... même avec des oiseaux relâchés par l'État qui peuvent en effet s'aviser mais qui font quand même leurs propres erreurs ou se voient imposer des erreurs. 💡
Indépendamment du temps et de la couverture, bien sûr... ou du chien, car j'ai chassé sans chien pendant un certain nombre d'années.

Je pense cependant que le choke est l'une des décisions les moins importantes lors d'une journée sur le terrain avec IC, M & F une variété raisonnable simplement parce que c'est si courant.
Ou, Skeet, LM et IM si l'on souhaite être considéré comme un homme d'armes réfléchi à écouter car il a dû faire le travail.

Allez avec le bon sens, la couverture et la créature et peu de choix sembleraient imprudents... surtout dans un fusil à un seul canon.
Le succès sur le terrain avec les oiseaux, pour moi, est souvent très peu lié à l'équipement... tant que l'équipement n'est pas à un extrême d'ego ou de poids et mesures.

Le motif et la cartouche, le calibre et le choke, etc. peuvent nous occuper tous, mais penser que la chasse aux oiseaux est une équation à résoudre... eh bien, cela définirait un très gros échec, pour moi.

Je suis abonné à l'école des deux étrangleurs. Skeet et IM. La cible est proche ou ne l'est pas. Quand j'ai donné des fusils à mes enfants, c'est tout ce qu'ils ont eu pour les étrangleurs. C'est tout ce dont ils avaient besoin. Mon plus jeune a même tiré pour son équipe universitaire avec deux tubes de choke. Trois disciplines différentes. Jim

Discussion starter · #6 ·
Je crois que vous avez écrit que vous utilisez un flusher... appliquez-vous des limites ou des décisions pour tirer en fonction de l'implication du chiot dans le tir ?
Ou est-ce une affaire de « ça vole, ça meurt », quoi qu'il en soit... si l'oiseau se trouve dans une portée correspondant confortablement à vos choix d'équipement ?

Nous semblons tous chasser différemment et avoir des expériences variées... en fin de saison, j'ai trouvé certains des tirs les plus rapprochés sur les faisans. Idem pour les tétras et certainement les cailles.
Difficile de généraliser des choses comme ça, pour moi... même avec des oiseaux relâchés par l'État qui peuvent en effet devenir sages, mais qui font quand même leurs propres erreurs ou se voient imposer des erreurs. 💡
Tout cela indépendamment de la météo et de la couverture, bien sûr... ou du chien, car j'ai chassé sans chien pendant plusieurs années.

Je pense cependant que le choke est l'une des décisions les moins importantes lors d'une journée en plein air, avec IC, M et F une variété raisonnable simplement parce que c'est si courant.
Ou, Skeet, LM et IM si l'on souhaite être considéré comme un homme d'armes réfléchi à qui il faut prêter attention, car il doit avoir fait le travail.

Allez-y avec le bon sens, la couverture et la créature et peu de choix ne semblent pas judicieux... surtout dans un fusil à canon unique.
Le succès sur le terrain avec les oiseaux, pour moi, est souvent très peu lié à l'équipement... tant que l'équipement n'est pas à un extrême d'ego ou de poids et de mesures.

Le motif et la cartouche, le calibre et le choke, etc. peuvent tous nous occuper, mais penser que la chasse aux oiseaux est une équation à résoudre... eh bien, cela définirait pour moi un très gros échec.
Nous sommes généralement dans des broussailles denses. J'entends le bruit d'un Labrazozer qui s'écrase dans l'enchevêtrement et le battement des ailes.

Environ la moitié du temps, l'oiseau est peut-être invisible et doit s'envoler loin de moi. Si possible, j'appelle le chien et j'essaie de contourner cet enchevêtrement. À l'occasion, nous trouverons l'oiseau à quelques centaines de mètres de l'autre côté. Sinon, très bien, l'oiseau gagne ce tour.

Environ la moitié du temps, l'oiseau s'envole à 180 degrés et à moins qu'un arbre ne soit sur le chemin (ça arrive) ou que l'oiseau soit tout simplement trop loin... encore une fois, nous poursuivons. Autant faire, nous savons qu'un oiseau est quelque part dans cette direction !

J'ai appris que si l'oiseau vole juste au-dessus de ma tête, il faut sauter et tourner à 180 degrés dans les airs ! Peut-être que cela a l'air idiot, mais faire face à la bonne direction, un tir de tuyau d'échappement est beaucoup plus facile que de faire exploser l'oiseau au visage à 5 mètres. En fait, je ferais mieux d'essayer de les frapper avec mon canon.

Mon Lab s'améliore beaucoup pour rester à une distance raisonnable, mais un oiseau en fuite peut l'attirer tout simplement trop loin pour un tir, quelle que soit la direction que prend l'oiseau. Eh bien, trop loin avec du plomb. Avoir une charge de tungstène dans le canon supérieur pourrait changer cette histoire dans quelques cas.

Pour tous nos coups de brosse, courir après un chien sur la piste et les tirs fous des oiseaux lancés au fond du terrain accidenté... peut-être que la moitié présente un tir et je ne suis pas un si bon tireur.

Mais quoi que nous fassions, c'est 100 % de plus que les gars avec des chiens d'arrêt. La plupart des pointeurs sont tout simplement trop timides pour chasser dans l'argousier, le chèvrefeuille, le frêne noir et tout ce qui est ce truc en désordre. Les cerfs et les oiseaux adorent ça là-dedans. Les Labradogs aussi. Souvent, il y a aussi un ruisseau là-dedans... ce qui est une chance de voler une baignade, de boire un verre et de revenir mouillé et heureux.

À mesure qu'il vieillit, il apprend à mieux travailler le marais ouvert, tissant un motif devant moi. Je m'améliore pour apprendre de son langage corporel lorsque le parfum passe de chaud à très chaud... et c'est alors qu'un gars doit COURIR vers le chien et être prêt pour les battements d'ailes !

Je dois m'entraîner davantage à tirer. Mais ensuite, nous en obtenons plus qu'assez pour que ma femme et moi mangions pendant une saison. Nous terminons juste les dernières pattes... il n'en reste que 4, congelées. Mijoté dans une sauce à la tomate pendant 4 heures, servi sur des pâtes fraîches avec des légumes... mmmmm ! Digne d'un roi, et si facile à faire.

Jim a les sages paroles : un pour près, un pour loin. Mes motifs montrent que j'ai ça, quoi qu'ils impriment sur le tube de choke... je suis couvert.

Je ne refuserais pas un tube de choke qui tire à 60 %, mais encore une fois, je ne paierais pas 20 $ pour un !

C'est pourquoi mon fusil de chasse au canard a un IC dedans depuis 20 ans et mon fusil de chasse au faisan est IC/IM
C'est parce que vous tirez probablement de la grenaille d'acier avec votre fusil de chasse au canard, et avec l'acier, votre choke IC donne probablement des gerbes de Mod à I Mod.
Et....lorsque vous chassez le gibier à plumes, vous pouvez choisir la distance à laquelle vous tirez.
En tir sur cible, les distances sont à peu près dictées par les règles et/ou le placeur de cibles.

Nous sommes généralement dans des broussailles denses. J'entends le bruit d'un Labrazozer qui s'écrase dans l'enchevêtrement et le battement de ses ailes.

Environ la moitié du temps, l'oiseau est peut-être invisible et doit s'envoler loin de moi. Dans la mesure du possible, j'appelle le chien et j'essaie de contourner cet enchevêtrement. À l'occasion, nous trouverons l'oiseau à quelques centaines de mètres de l'autre côté. Sinon, tant pis, l'oiseau gagne cette manche.

Environ la moitié du temps, l'oiseau s'envole à 180 degrés et à moins qu'un arbre ne se trouve sur le chemin (ce qui arrive) ou que l'oiseau ne soit tout simplement trop loin... encore une fois, nous poursuivons. Autant faire, nous savons qu'un oiseau est quelque part dans cette direction !

J'ai appris que si l'oiseau vole juste au-dessus de ma tête, il faut sauter et faire un 180 dans les airs ! Peut-être que cela a l'air idiot, mais faire face à la bonne direction, un tir de tuyau d'échappement est beaucoup plus facile que de faire exploser l'oiseau au visage à 5 mètres. En fait, je ferais mieux d'essayer de le frapper avec mon canon.

Mon Lab s'améliore beaucoup pour rester à une distance raisonnable, mais un oiseau en fuite peut l'attirer tout simplement trop loin pour un tir, quelle que soit la direction que prend l'oiseau. Eh bien, trop loin avec du plomb. Avoir une charge de tungstène dans le canon supérieur pourrait changer cette histoire dans quelques cas.

Pour tous nos débroussaillages, courir après un chien sur la piste et les tirs fous des oiseaux lancés au fond du terrain accidenté... peut-être que la moitié présente un tir et je ne suis pas un si bon tireur.

Mais quoi que nous fassions, c'est 100 % de plus que les gars avec des chiens d'arrêt. La plupart des pointeurs sont tout simplement trop timides pour chasser dans l'argousier, le chèvrefeuille, le frêne noir et tout ce que ce truc désordonné est d'autre. Les cerfs et les oiseaux adorent ça là-dedans. Les Labradogs aussi. Souvent, il y a aussi un ruisseau là-dedans... ce qui est une chance de voler une baignade, de boire un verre et de revenir mouillé et heureux.

À mesure qu'il vieillit, il apprend à mieux travailler le marais ouvert, tissant un motif devant moi. Je m'améliore pour apprendre de son langage corporel lorsque le parfum passe de chaud à brûlant... et c'est alors qu'il faut COURIR vers le chien et être prêt pour les battements d'ailes !

Je dois m'entraîner davantage au tir. Mais ensuite, nous en obtenons plus qu'assez pour que ma femme et moi mangions pendant une saison. Nous finissons juste les dernières pattes... il n'en reste que 4, congelées. Mijoté dans une sauce à la tomate pendant 4 heures, servi sur des pâtes fraîches avec des légumes... mmmmm ! Digne d'un roi, et si facile à faire.
👍...donc, beaucoup de coups de sonde plus longs à couvert pendant que le chiot fait son truc, quelque part à proximité ?
Je doute que vous soyez un mauvais tireur... Je soupçonne que ce qui précède raconte l'histoire... pas facile.
Je me demande juste pourquoi le désir de vos choix d'équipement que vous avez détaillés.👍

Fwliw....le travail d'un chien d'arrêt n'est pas de chasser.
Ils iront, selon toute probabilité, là où le parfum tire leur nez, la distance étant le déclencheur... cette distance peut être "épaisse" ou non... peu importe, imo.
Arriver à un point pour chasser... variera alors en difficulté... J'ai rampé dans de nombreux endroits pour chasser un oiseau qu'un setter a bloqué.
J'ai aussi eu de très bons pointeurs de chasse involontaires... ils, comme nous, ne sont pas toujours parfaits.

Je ne peux pas dire que "timide de la couverture" définit un chien d'arrêt derrière lequel j'ai chassé... certains de toutes les races iront cependant à l'encontre du type pour une raison ou une autre... à un moment ou à un autre.
Imo, ils ont gagné le droit d'être imparfaits... laissez la perfection aux compétitions.

Pas fan d'un pivot sautant pour des raisons personnelles, mais se retourner pour prendre un oiseau qui s'en va est une norme depuis le jour 0.😉

Les ratés deviennent une excuse. Ce n'est que lorsque vous assumez personnellement chaque échec que vous atteindrez votre meilleur niveau.

En travaillant avec le CORE d'un motif sur toute avance, à n'importe quelle distance, on gagne en confiance ! OH, ai-je mentionné la capacité à centrer une cible ? La pratique permet à tout cela de se concrétiser, sans même penser au choke de votre arme ! Utilisez ce qui fonctionne le mieux pour vous, tenez-vous-en jusqu'à ce que vous soyez meilleur que ce qui est dans votre arme, car il y a toujours place à l'amélioration !

C'est parce que vous tirez probablement du plomb d'acier avec votre fusil de chasse au canard, et avec l'acier, votre choke IC donne probablement des gerbes Mod à I Mod.
Et....quand vous chassez les oiseaux, vous pouvez choisir la distance à laquelle vous tirez.
Dans le tir sur cible, les distances sont à peu près dictées par le jeu et/ou le placeur de cibles.
L'OP a mentionné le tir sur des oiseaux avec des plumes et non des plateaux d'argile

Le modelage....n'est pas tout au sujet de % à distance.

Le besoin de modelage, et j'ai compté les trous et tout le reste, depuis longtemps.....varie en valeur réelle une fois au-delà de certains éléments de l'activité et......loin des forums.
Surtout, sur le terrain.

Avant de rejoindre ce site il y a quelques mois, je me contentais de prendre mes rechargements et de tirer quelques coups avec chaque tube à 30 mètres avec un cercle pré-dessiné de 30 pouces. Ensuite, j'ai pris une argile utilisée pour le ball-trap comme mon "oiseau d'essai" et s'il n'y avait pas de trous assez grands pour laisser passer l'argile posée à plat sur le papier... C'était suffisant.

Après avoir utilisé les connaissances de ce site avec mon nouveau CXS(20G). J'ai découvert que les tubes fournis par Browning étaient terribles. Le FULL mettait exactement 61% à 40 mètres, ce qui le mettrait à une constriction MOD et les tubes MOD et IC ? Les deux semblaient identiques à un Light Skeet/Skeet à 40 mètres. L'utilisation d'une jauge d'alésage l'a prouvé davantage et j'ai acheté quelques tubes Briley Spectrum.

J'ai constaté que Skeet/IM Skeet me donnait le pourcentage le plus élevé de #7,5 jusqu'à 30 mètres et LM me donnait le pourcentage le plus élevé jusqu'à 40 mètres avec les deux #6 et #7,5. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas tirer un coup au-delà de 40 mètres, car je ne sens tout simplement pas que je tire un coup éthique sur un animal de gibier.

Je suis arrivé à la conclusion que les tubes du marché secondaire sont probablement plus cohérents que ceux d'usine (plus serrés pourrait être un meilleur mot), car j'ai vu le tableau de répartition, mais la réalité est que, si je trouve le temps de m'entraîner davantage, les points de discussion sur les tubes de choke disparaîtront probablement.

À la fin de la journée, si vous ne le mettez pas sur papier, vous ne faites que deviner. On pourrait probablement glaner quelques connaissances en mesurant la constriction avec une jauge d'alésage, mais je crois toujours que le tableau de répartition, même s'il n'est qu'informel, sera le meilleur juge.

À l'exception du Skeet, où j'aime un choke CYL, la plupart de mes 5 stands, SC et de la chasse en montagne se font avec SKT 1 et SK2 (légèrement modifié)… avec mes doubles. J'ai tendance à être d'accord avec A5ROCK qu'une légère modification serait mon premier choix si un seul était choisi. Le choix de la charge peut souvent donner une flexibilité suffisante pour ouvrir ou resserrer le motif en fonction des conditions. Pour moi, la plupart de mes tirs de chasse semblent se situer dans une plage de 20 à 30 yards (je chasse avec un Breton). Si plus de puissance/densité de motif est nécessaire pour des tirs plus longs (faisans/battus), j'utiliserai 1 1,8 oz/1295 FPS SuperX.

Browning A5 16 ga Ultimate. Browning Invector DL Light Modified (.015"). Winchester SuperX, 1 Oz, 1160FPS, #8 (22 yds), #6 (30 yards) Les deux charges sont à 55-60% à 40 yards.
Image
Image

Quand je récupère mes chokes, je vais les tester. À la chasse à la caille, les oiseaux nous permettent souvent de passer devant eux. Des broussailles épaisses et ils éclateront dans un cercle à 360 degrés. Skeet ou ouvert pour des tirs rapides dans les broussailles épaisses. Après le tir, rechargez immédiatement sans faire un pas, car d'autres oiseaux pourraient se cacher sous nos pieds. Des limites passionnantes et libérales rendent cela très amusant. Limite journalière de prises 15, possession 45.

1 - 19 of 49 Posts